Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aimer desesperement

Couverture du livre « Aimer desesperement » de Leloup/Klein/Solemne aux éditions Albin Michel
Résumé:

Sans aucun doute, nous aimons l'amour. Même si l'homme n'a jamais cessé de l'épier, de le chanter, de l'espérer ou de le fuir, l'amour reste toujours à découvrir, à réapprendre, lui qui, à la seconde où il nous comble, persiste à nous échapper, sentiment fugace et éternel. Marie de Solemne, le... Voir plus

Sans aucun doute, nous aimons l'amour. Même si l'homme n'a jamais cessé de l'épier, de le chanter, de l'espérer ou de le fuir, l'amour reste toujours à découvrir, à réapprendre, lui qui, à la seconde où il nous comble, persiste à nous échapper, sentiment fugace et éternel. Marie de Solemne, le philosophe André Comte-Sponville, le physicien Étienne Klein et le théologien Jean-Yves Leloup en explorent ici les paradoxes. Qu'est vraiment l'amour ? Un sentiment, ou plutôt une énergie pure déposée là, dans un repli du temps... Puise-t-il ses forces dans l'espérance, ou trouve-t-il son expression la plus poignante et la plus joyeuse quand il n'attend aucune réponse de l'être aimé ?

Donner votre avis