"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Agamel « Une voix dans le noir. Ne peut être que celle d'un enfant. Celle d'un petit garçon.
Seul. Seul dans le noir. Enfermé. Parle un peu. Se parle. Parle un peu tout seul.
Tant que ça parle, y a de la parole. Passe le temps. Un long temps. Des longs temps. De si longs longs temps. Alors les mots s'atrophient. La parole se fait rare, avare.
Un très très long temps. Restera «Oh, oh !», et un curieux «Agamel !».
La voix d'un enfant du placard. Une horreur toute simple. Avec une happy end ? Va savoir. ».
D'abandonnure « Ça commencerait par : un homme nous accueillerait dans le théâtre. Ça dirait l'abandon, les abandons, les peurs de l'abandon. Ça brasserait du conte, et de la mythologie tiens donc, et pourquoi pas ? Ça brasserait la Belle au bois dormant, le chasseur chargé de tuer Blanche Neige, Peau d'Âne et le petit Poucet... Ça masquerait cette blessure, ce lieu de l'abandon, cette déchirure béante que ça comblerait de stratagèmes. » Bruno Castan
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