Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pour "Les Affaires Criminelles du Roannais", le dernier ouvrage de notre collection Le crime à vos portes, Albine Novarino-Pothier et Jean-Paul Dupuy ont sélectionné une quinzaine d'affaires passionnantes. Inscrites au coeur du Roannais, elles vous feront traverser le temps, de 1846 à 1935.
À Ouches, de quelle manière la fille de cette vieille châtelaine déjantée qui adore les serpents et détestait son héritière est-elle morte ? Rue du Coteau à Roanne, quelles explications fournira cet ouvrier qui a dormi durant tout un été avec les corps putréfiés de sa fille et de sa femme qu'il a assassinées ? Près de Noirétable enfin, le marché aux bestiaux attire les détrousseurs de paysans qui sortent du cabaret le portefeuille bien rempli, tandis que dans la région de jeunes épouses précipitent le départ ad patres de leurs vieux maris.
Au-delà du récit des affaires criminelles, c'est aussi la vie quotidienne des Roannais qui apparait au fil des procès et des succulents comptes rendus des chroniqueurs de l'époque.
Cet ouvrage captivant, qui se lit comme un roman, est préfacé par Michel Mary, grand reporter, chroniqueur judiciaire, journaliste d'investigation et consultant à l'émission Enquête criminelle sur W9.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !