Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'accueil de la petite enfance est un enjeu de société, une politique éducative, un travail engagé. Pour autant, les professionnels de cet accueil et leurs compétences restent méconnus. Cet ouvrage lève le voile sur ces professions et leurs vécus en questionnant politiques et représentations sociales.
L'accueil de la petite enfance n'est plus une petite politique. Longtemps pensé dans l'ombre des politiques de l'emploi et de la famille, l'accueil du jeune enfant acquiert aujourd'hui un rôle de premier plan en tant que politique sociale et éducative. Pour autant, malgré cette nouvelle importance, un flou demeure - particulièrement en France - sur ce en quoi consiste concrètement l'activité d'accueil des jeunes enfants. Quels sont les critères de qualité de cet accueil ? Quelles compétences attend-on des professionnels ?
Comment, ces professionnels eux-mêmes vivent-ils leur activité ? Qu'est ce que faire du « bon travail » auprès des enfants ? Ce livre cherche à répondre à ces questions afin que puissent émerger des professionnalités de l'accueil de la petite enfance à la hauteur des nouveaux enjeux de ce domaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !