Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La crise identitaire frappe beaucoup de personnes, en particulier vers 45-50 ans, parfois plus tôt.
Elles sont alors confrontées à elles-mêmes, les liens familiaux et sociaux s'étant distendus sauront-elles se repositionner, se façonner une nouvelle identité, devenir réellement adultes ? La première partie de ce livre est le témoignage d'une femme qui a toujours cherché de bonnes raisons de vivre, jusqu'à s'engager sur un chemin de développement personnel au sein d'une entreprise. Ce nous en fait un récit très sincère qui donne envie, sans en cacher les difficultés.
La deuxième partie est plus conceptuelle et complète judicieusement la première en apportant une analyse, permettant de se repérer et de savoir ce qu'on peut attendre d'une telle démarche. Il s'agit d'une nouvelle naissance à soi-même, qui demande sagacité et investissement, lâcher-prise, parfois avec de la souffrance, mais porteuse en germe du réel bonheur de se trouver soi-même. Au long de ce processus, il est utile d'être accompagné, guidé par quelqu'un de compétent tour à tour, par le témoignage puis l'analyse, les auteurs nous font sentir et voir comment le faire au mieux, éviter les pièges, choisir parmi les différentes méthodes, et ce que chacun peut en attendre.
Les auteurs distinguent clairement développement personnel et thérapie, et insistent sur les règles essentielles de déontologie, que chacun devrait connaître... Et exiger ! Ils montrent que des apprentissages fondamentaux peuvent se faire à l'âge adulte, avec la possibilité de changements en profondeur et le bonheur de s'accomplir enthousiasmant et didactique !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...