"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire d'Abel Rodriguez et ses frères se déroule dans le Chili d'après le coup d'État de 1973. C'est celle de la division d'une famille de la classe moyenne, peu soucieuse jusque-là des menaces internes du pays. La dictature, le climat de haine qu'elle engendre, le manichéisme qui se développe dans cette période vont amener les Rodriguez à la coupure brutale de leurs liens affectifs, à la cruauté pour l'un, à l'exigence la plus désespérée pour l'autre.
Les amis militants d'Abel ont caché des armes chez lui, son propre frère l'a dénoncé, et Abel a été arrêté, torturé et assassiné. Montserrat, sa fille, entre dans la lutte en enquêtant sur la mort de son père.
Sur cette trame très dépouillée, Ana Vasquez construit un roman, fondé sur un fait réel et douloureux. C'est un livre sur la détention, sur les tortures, qui existent tant dans les prisons où l'on est tout à la fois lâche et héroïque, que dans les liens affectifs, intimes et de sang.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !