Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Aussi populaire soit-il, le cinéma d'horreur et d'épouvante a longtemps été négligé par la critique généraliste alors qu'il a pourtant donné naissance à des cinéastes de génie et à de nombreux chefs-d'oeuvre du 7e art. Cet Abécédaire irraisonné entend ainsi dresser un panorama critique et historique non exhaustif du genre. Totalement subjectif, il couvre plus d'un demi-siècle de cinéma d'horreur et d'épouvante et navigue entre classiques incontournables, figures majeures, coups de coeur et oeuvres hors normes. Cet ouvrage est aussi une déclaration d'amour enflammée à ces artistes et à ces oeuvres qui, oscillant entre sang et frissons, ont terrorisé (ou diverti, selon les cas) plusieurs générations de cinéphiles avides de sensations fortes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !