"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'une écriture qui est aussi un face à face avec le réel, Nathalie Gassel continue son exploration des obscurités, des abîmes. Signe d'incarnation qui se désire sans voile ou dévoilé : nu et tourmenté. La cuirasse n'est pas le vêtement mais le muscle en sa beauté de cuir tendu et vibrant, presque éclaté. Pensées et émotions sont les fils de la narration : tout doit témoigner dans un sens essentiel et abrupt, d'une matière universelle, radicale et d'une individualité irrégulière qui s'y déploie.
Abattement interroge de l'intérieur la conscience morbide, avec la force de ce qui abandonne toute complaisance et laisse le destin, cette intention inconsciente et déterminante, en ce sens tragique, guider l'art. La singularité de Gassel, pour toucher au nerf, au vif et à la contemporanéité, se déplace de livre en livre. Ici : dans la solitude de notre monde virtuel où les mails et vidéoconférences enferment l'homme, claustrophobe et apeuré, dans autant de cellules individuelles insécables, l'auteur se met à nu pour mieux nous rencontrer : pour mieux se rencontrer ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !