À un clic de toi

Couverture du livre « À un clic de toi » de Eva Kim aux éditions Les Livres Du Dragon D'or

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Hae-rin est une étudiante modèle, bien malgré elle, qui comble son ennui en écrivant des webtoons. En manque d'inspiration, sa rencontre avec Young-jae, un étudiant absentéiste et mystérieux, pourrait bien la surprendre et redonner du sel et de la saveur à son existence.

Ce roman nous plonge...

Ce roman nous plonge en Corée du Sud, avec des personnages que tout semble opposer en apparence. J'ai particulièrement aimé l'impulsion que l'arrivée de Young-jae provoque dans la vie de Hae-rin.

Tous les ingrédients d'une romance réussie sont ici réunis : l'attraction, les jeux amoureux et la gestion des conflits. Ce qui m'a particulièrement touchée, c'est que derrière leurs apparences, les deux jeunes gens dévoilent une sensibilité profonde. À travers leurs blessures, ils se complètent.

Chacun, à sa manière, tente d'échapper à une réalité qui les enferme. Porter un masque devient alors une manière de se protéger, jusqu'à ce que ce masque finisse par se fissurer. Le roman aborde des thèmes tels que le deuil, l'anxiété et la recherche d'identité, tout en explorant la dualité entre le rôle que l'on se donne et ce que l'on est réellement. L'écriture offre une réflexion honnête sur la culture coréenne, entre tradition et modernité.

On passe un moment agréable en suivant ces personnages en quête de sens, tiraillés entre ce qu'ils projettent et leur véritable nature.