Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La suite de Jamais plusLily, depuis que sa fille Emerson est née, lui a promis que le cycle de la violence s'arrêterait avec elles. Que jamais plus, les femmes de leur famille n'endureraient des abus. Alors elle a pris la décision de quitter son mari et père de sa petite fille. Elle ne s'attendait pas à croiser Atlas, son amour d'adolescente par hasard, et elle ne sait pas quelle place il pourrait occuper dans sa vie. A-telle seulement envie de le revoir ? D'avoir à nouveau une vie sentimentale ? De recommencer sa vie et de croire à l'amour éternel, elle qui a appris de la plus dure des façons qu'il était bien difficile à trouver. Atlas n'est plus du tout le même que l'adolescent en perdition qu'elle a connu. Il a un restaurant, a passé de longues années loin d'elle. Leur histoire peut-elle recommencer là où elle s'était arrêtée ?
On retrouve les personnages du premier opus mais nous allons aussi en découvrir d'autres, une intrigue qui mêle romance et questions existentielles, beaucoup d'émotions et de bonne thématiques avec certains sujets plus touchants à découvrir. Une suite qui n'a pas eu le même effet sur moi. Cela reste une très bonne lecture, on est captivé, mon bémol le final.
Romance, New adult, Violence domestique, Reconstruction.
Une duologie que je recommande, ce tome est plus léger que le précédent. Peut être que cette suite aurait mérité d'être approfondie.
"Une rafale d'air froid passe entre nous. Ce serait l'excuse parfaite pour qu'Atlas m'attire à lui, mais il ne le fait pas. Au lieu de cela, le silence s'installe entre nous jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une chose à faire. Soit m'embrasser, soit me dire bonne nuit.
Atlas écarte une mèche de mes cheveux de mon front.
"Je ne vais pas encore t'embrasser."
J'espère que ma déception n'est pas évidente, mais je sais qu'elle l'est. Je me dégonfle pratiquement devant lui. "Est-ce ma punition pour m'être endormi ?" »
"Bien sûr que non. Je me sens juste inférieure après avoir lu notre premier baiser.""
Après mon terrible coup de coeur pour "Jamais plus" il était normal que je lise la suite ... Je voulais savoir ce qu'advienne les personnages. J'ai bien fait car même s'il est moins profond en message, il m'a fait du bien ... Une lecture fraîche qui fait du bien ! Dans les notes de l'autrice, elle le dit elle-même ... Au départ, elle ne voulait pas écrire ce livre mais vu les demandes de ses fans, elle s'est sentie obligée de terminer cette histoire. Elle le devait pour nous mais aussi pour ses personnages ... Après les souffrances, ils leur fallait une jolie fin. C'est réussi !
On avait quitté une Lily libérée, pleine d'espoir et résolue à vivre sa vie pleinement mais on le sait, se libérer d'une personne aussi toxique que Ryle n'est peut être pas chose aussi aisée alors Lily pourra-t'elle refaire sa vie?
Atlas sera-t-il l'homme de sa vie?
"A tout jamais" est un roman aussi fort que "jamais plus" car il aborde la vie après les violences conjugales lorsque l'on pense le cauchemar terminé et loin de nous.
Pépite confirmée donc de mon côté.
Dire que j’ai adoré Jamais plus, le premier opus de la duologie, serait un euphémisme. Cette histoire m’avait profondément touchée et j’étais ravie d’apprendre que Colleen Hoover écrivait une suite.
J’ai retrouvé Lily, aujourd’hui divorcée et maman de la petite Emerson qui a déjà bien grandi. Elle a un accord à l’amiable avec Ryle, son ex-mari pour se partager la garde de l’enfant. Elle reste malgré tout sur ses gardes, elle ne se sent pas à l’abri d’un nouvel accès de colère. En parallèle, nous retrouvons Atlas, l’amour de jeunesse de Lily. Leur histoire reprend là où on l’a laissée dans Jamais plus, pour notre plus grand bonheur.
J’ai adoré les protagonistes de l’histoire et en particulier, de découvrir le point de vue d’Atlas. J’ai été touchée par cet homme qui s’est retrouvé dans le dénuement le plus total et qui a su rebondir et avancer. Le mal que lui a fait sa famille m’a fait froid dans le dos. Lily, quant à elle, a connu la violence sous différentes formes. Aujourd’hui, on espère que ces souffrances sont derrière eux et qu’ils pourront enfin être heureux et vivre sereinement.
Cette duologie n’est pas facile à lire, les thématiques sont dures et peuvent heurter les plus sensibles. Pourtant, Colleen Hoover trouve les mots justes pour nous faire réagir et nous alerter sur les violences conjugales et familiales. Elle retranscrit avec réalisme l’emprise sous laquelle sont les victimes.
Pour conclure, cette duologie m’a émue et ébranlée. J’ai adoré les personnages principaux et la romance, bien entendu. Préparez vos mouchoirs, vous risquez de verser quelques larmes !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...