"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plutarque, le grand historien du Ier siècle après J.-C., est l'un des principaux « passeurs » qui ont fait connaître l'Antiquité au monde moderne. Outre ses fameuses Vies parallèles des hommes illustres, il a écrit plusieurs ouvrages consacrés aux usages et coutumes des peuples de son temps, dont le plus fourni est Questions romaines (Grecs et Romains en parallèle. Questions grecques - Questions romaines, Plutarque, 385 p., 7,30 , Le Livre de Poche, 1999) ; succession de questions-réponses sur les coutumes, la religion et les mythes romains, il a déconcerté plus d'un historien.
Deux millénaires après sa publication, John Scheid a mis à jour, à l'occasion de ses recherches, le sens caché de ce texte. Pour nous le faire découvrir, il nous entraîne à travers les rues et les places de la Ville éternelle, dans les pas d'un guide sans précédent : Plutarque lui-même ! Cette déambulation savante et littéraire, émaillée de cartes et de photos, nous offre un regard nouveau sur la vie quotidienne dans la Rome antique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !