Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
À cette étape de ma vie, je tente de répondre à la question " À qui la petite fille? ", que mes oncles me posaient dans mon enfance en espérant me mettre dans l'embarras. J'avais très vite compris que je devais répondre " Aux deux ", les deux étant mon père et ma mère. Aujourd'hui, lorsque je me pose la même question en pensant à mes mères, la réponse ne me vient pas aussi spontanément. La petite fille appartient-elle davantage à une qu'à l'autre ? Appartiendrait-elle aussi à ses pères ? Ou à quelqu'un d'autre ?
Dans ce récit autobiographique empreint d'émotion, l'auteur Renée Hudon nous fait vivre la longue quête parsemée d'embûches qui l'a menée de sa mère adoptive à sa mère biologique, une femme à la personnalité et au destin hors du commun. À travers un portrait contrastant et attachant de ses deux mères, Renée Hudon pose un regard sur la société québécoise des années quarante, marquée par la religion catholique et préoccupée par les qu'en-dira-t-on.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile