Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
À cinquante-neuf ans, David Winckler n'est plus que l'ombre de lui-même. Dans une autre vie, il fut un mari, le père d'une petite fille, et surtout un hydrologue passionné. Après des années d'exil sous le soleil des Caraïbes, il décide d'entreprendre une longue odyssée à la recherche de souvenirs enfouis et d'un avenir incertain. Il ignore encore que, dans l'avion qui le ramène à Cleveland, l'at-tendent les fantômes de sa vie antérieure... Anthony Doerr signe un premier roman lumineux et lyrique qui confirme l'originalité de son univers et la singulière beauté de sa prose.
« Anthony Doerr sait restituer les qualités à la fois destructrices et inspiratrices de la nature : les craquements de la glace en hiver, la neige qui tombe comme une rafale d'étoiles, des cieux hallucinatoires. À propos de Grace est un remarquable roman. » The Times Literary Supplement « Anthony Doerr revisite le territoire qu'il a défini dans son superbe recueil de nouvelles, Le Nom des coquillages : la fascination pour le monde naturel, la mesure des hommes face aux forces naturelles, le tout porté par une écriture qui fait littéralement vibrer chaque page. » The New York Times
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !