"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un livre drôle, empli d'anecdotes et de recettes. À ne pas oublier dans le four !
2020, une journaliste gastronomique réputée décide - en raison d'une longue période de « confinement » - de se reconvertir dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration. À l'heure où la profession recrute à tour de bras, la sexagénaire férue de cuisine se dit « pourquoi pas moi ! ». Sans en perdre une miette, elle s'inscrit sur le site de la School french culinaire à la poursuite de sa toque tant rêvée.
La Mère-veilleuse qui a oeuvré durant 25 ans aux fourneaux de la République s'oblige dès l'instant à en respecter les règles de base. Un an plus tard, la convocation du CAP tombe. L'élève est confiante, il faut dire que ses résultats scolaires ont été très satisfaisants. Elle révise, en même temps qu'elle chiquète, bride, pare et virevolte, sous l'oeil attentif de son chef, le pro des pros.
Mais est-ce qu'elle sera prête à l'heure décisive ? Ses recettes feront-elles l'unanimité auprès des toques dorées du jury ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !