À la fin, nous ferons histoire

Couverture du livre « À la fin, nous ferons histoire » de Marine Peyrard aux éditions Editions Fier·es

Juliette, 16 ans, est issue d'une famille bourgeoise et traditionnelle dans laquelle elle n'a jamais fait de vagues.

Lorsqu'elle tombe amoureuse de Romane, une adolescente de son lycée, tout bascule. Tandis que Juliette lutte contre ses propres préjugés, la France se déchire sur le mariage pour tous et la violence des manifestations frappent de plein fouet les deux adolescentes.

Avec l'aide de leurs ami·e·s, Silas et Lou, Juliette

et Romane parviendront-elles à s'affirmer face à l'hostilité ambiante ?

Un roman poignant et poétique, sur le courage d'être soi-même, la force de l'amour et l'importance de

l'acception de l'autre.