Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Depuis plus de vingt ans, l'utilisation du numérique pour enseigner et apprendre mobilise une large communauté de chercheurs en sciences humaines et sociales. À la fin des années 1980, du fait du développement de la micro-informatique dans tous les secteurs de la société, des supports pédagogiques numériques, nommés enseignements assistés avec ordinateur , sont apparus dans le domaine de l'éducation et de la formation réinterrogeant un ensemble de questions ayant trait à la conception des messages pédagogiques. Depuis, notamment avec l'apparition d'Internet à la fin des années 1990, les dispositifs technologiques se sont succédé avec des possibilités de diffusion plus larges et rapides. Cet ouvrage a pour objectif d'éclairer des questions plus que jamais d'actualité à l'heure du numérique. Comment mémorise-t-on des messages pédagogiques transmis par ordinateur ? Comment utiliser la complémentarité auditive et visuo-spatiale pour enseigner et apprendre ? Cet ouvrage pourrait intéresser des chercheurs, des étudiants, des formateurs ou tout acteur concerné par la conception de médias numériques éducatifs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !