Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Machine de guerre contre l'ordre et les valeurs du monde, À dos de Dieu est une épopée qui nie le caractère sacré du divin et un pied de nez à tous ceux qui refusent de voir les choses d'en bas, le prosaïque.
L'ironie, le cynisme, le pessimisme foisonnent dans ce texte. Marcel Moreau y est l'héritier de Nietzsche et Cioran. Sa conception de la société, de la religion et des rapports humains est joyeusement désespérante, pittoresque, burlesque, apocalyptique, affolante, quasi carnavalesque.
Moreau y réhabilite le corps par l'écriture. Beffroi est tout à la fois la bête, l'effroi, l'alarme, le mouvement, le rythme. Laure, le personnage féminin d'une grande sensualité, est à l'évidence un clin d'oeil à Bataille.
Baudelaire parlait de la poésie comme d'une «sorcellerie évocatoire». On y est.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"