Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Décor principal : une petite ville dans les années 1960-1970, son vieux bourg, ses pavillons à l'américaine tout neufs et, en lisière du bois, ce sinistre bâtiment qu'on appelait le Foyer. Personnages : les copains, les parents, le camp des adultes, quelques filles, et l'ami Bruno, l'enfant absolu. Fil rouge : des extases, des angoisses, des apparitions, des échos. Le tout écrit sous la dictée du son et de la vision. Je n'ai rien inventé, je me suis souvenu. Aucune nostalgie. Je pointe seulement une île engloutie.
Jean-Marc Parisis Un très beau livre intraitable et fiévreux sur cet âge de l'éternité que peut être l'enfance, quand les adultes ne la profanent pas. Anne Dufourmantelle, Libération Parisis a le don de ressusciter des souvenirs minuscules des « épiphanies » où sont lovées toute l'intensité ou la cruauté de l'existence. Patrick Williams, Elle À chaque ligne, il donne au réel une manière fantastique. Albert Sebag, Le Point
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !