"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A Chicago un harmonica sanglote le blues est la suite de Catfish blues. Le jeune Amos, qui n'a plus qu'un vague souvenir de son Mississippi natal, vit à Chicago avec son père alcoolique depuis que sa mère est morte peu après leur arrivée dans le Nord. Amos vend des journaux à la criée mais rêve de devenir un grand harmoniciste comme Slender Bill, le roi vieillissant du Chicago blues de ces années 1947-48. Grâce au cousin Steve qui est de tous les trafics du ghetto, Amos a l'occasion de pénétrer dans le monde du Chicago blues. Il rencontre Catfish, un musicien qui commence à compter, et il réussit aussi à attendrir Slender Bill et sa femme qui le prennent sous leur aile protectrice.
Mais les chemins de la gloire sont tortueux: Slender Bill qui n'a plus les faveurs que des auditrices âgées est un bon professeur mais est-il l'avenir d'Amos? Lorsque les frères Silverberg, qui sont passés d'un ghetto à l'autre en émigrant d'Europe Centrale en Amérique, décident de lancer un nouveau label de blues aux dents longues, ils choisissent de faire la promotion de Catfish qui, justement, cherche un jeune harmoniciste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !