"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
à travers le récit de séances avec ses jeunes patients, isabelle causse-mergui nous permet de découvrir avec émerveillement comment un enfant peut retrouver le plaisir d'apprendre et de raisonner.
chaque chapitre illustre quelques idées clés : l'utilité du jeu, le rapport étroit entre l'organisation de la pensée et le développement du langage, les conditions d'une écoute de qualité, l'importance de la curiosité intellectuelle, la nécessité de s'appuyer sur les " points forts " de l'enfant. le blocage en mathématiques de marinette a pu être levé en lui permettant de retrouver confiance dans sa propre façon, très visuelle, d'aborder les problèmes.
nathalie a pu commencer à raisonner à partir d'un jeu mêlant pique-nique et pompes à essence. chaque exemple est suivi de conseils pratiques et de réflexions à l'intention des parents. les techniques rigoureuses, longuement mûries, qu'isabelle causse-mergui applique ont pour objet de favoriser la construction des structures de pensée chez l'enfant en échec scolaire. sa pratique est le fruit d'une synthèse particulièrement créative des travaux de recherche et des théories contemporaines en psychologie et en pédagogie.
destiné aux parents, ce livre est aussi une source précieuse de réflexion pour les praticiens de l'enseignement et du suivi psychologique des enfants en échec scolaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !