96 desserts allégés en sucre et en graisse

Couverture du livre « 96 desserts allégés en sucre et en graisse » de Karine Rubinelli-Giordano aux éditions Favre
  • Editeur : Favre

Se libérer des pulsions sucrées tout en se faisant plaisir au quotidien, c'est possible ! Le sucre n'est pas notre ennemi pour autant que la dose soit respectée. En excès, sous forme d'édulcorants ou encore par le mélange de plusieurs sucrants dans un même dessert, cet aliment naturel peut devenir un véritable poison. Ce livre offre des recettes saines et gourmandes qui trouvent leur place dans une alimentation quotidienne équilibrée.

" Que ton dessert te régale sans altérer ta santé " pourrait être l'adage de ce livre. Karine a voulu relever ce défi en innovant et en revisitant des recettes traditionnelles qui font la richesse des patrimoines alimentaires du monde entier.

En partant du constat qu'un rééquilibrage alimentaire n'est suivi dans la durée que s'il n'occasionne pas de frustrations, supprimer les desserts de son alimentation est totalement illusoire sur le long terme. En effet, ils font partie du plaisir de la table et des rituels de fêtes ou de saisons. Pas d'anniversaire sans gâteau, de goûters d'été sans tartes aux fruits, de festivités de Noël sans biscuits, fondants au chocolat ou bûches.

Il est donc beaucoup plus judicieux de le consommer allégé en sucre et en graisse et à la fin d'un repas équilibré plutôt que d'essayer de s'en priver et de risquer la fringale sucrée. Envisagé ainsi, le dessert n'augmentera pas l'index glycémique total du repas et préservera la santé et le plaisir. Le sucre n'est pas à bannir de l'alimentation, mais c'est son excès qui pose problème, tout comme les autres sucrants ou les édulcorants qui ne sont certainement pas une alternative souhaitable pour le bon fonctionnement du pancréas.

Avec ces 96 desserts délicieux à tester tout au long de l'année, vous vous régalerez au quotidien et sans culpabilité, tout en vous libérant petit à petit de vos pulsions sucrées. L'abus de graisses est également traqué et sa quantité est diminué des recettes de ce livre, pour procurer une vraie douceur sans douleur.

A vos fourneaux ! Succès garanti.