500 tweets pour... en finir avec les fautes de français !

Couverture du livre « 500 tweets pour... en finir avec les fautes de français ! » de Jean-Pierre Vasseur aux éditions Jean-pierre Vasseur

Ce livre est le quatrième d'une nouvelle collection qui fait le pari d'aborder les sujets les plus divers sous la forme très inattendue du ... tweet ! Les messages courts permettent en effet de traiter de manière pertinente tous les thèmes, y compris les plus ardus. En guise de nouvelle démonstration de l'utilité du procédé, ce quatrième titre est consacré à la langue française et à ses nombreux pièges, un sujet dont personne ne peut nier l'importance, notamment lorsqu'il jette le moindre coup d'oeil sur ce qu'il est convenu d'appeler les « réseaux sociaux » !
C'est tout l'enjeu de ce livre : mettre à profit une présentation plaisante et aérée pour donner une nouvelle chance à ceux que l'étude abstraite de la langue française a toujours rebutés ! Qui plus est, « 500 tweets pour EN FINIR AVEC LES FAUTES DE FRANÇAIS ! » renoue avec ce qui a toujours été la préoccupation principale, et pour tout dire, la raison d'être de nos publications, à savoir l'apprentissage et la découverte de plus de dix langues vivantes.