Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Cinq nouvelles inédites, signées par de grands nouvellistes français et étrangers, éditées chacune sous la forme d'un petit ouvrage soigné et réunies dans ce coffret.
La maison Santoire, de Marie-Hélène Lafon Dans la maison Santoire on baisse pas, on part d'un coup ou en trois mois, pas le temps d'engraisser les docteurs et les infirmières qui empêchent pas de mourir. C'est la maison qui veut ça, partir d'un coup, net propre sec.
Louisa, de Leïla Sebbar Années 1870.Des insurgés algériens sont déportés en Corse, dans un camp. On leur permet de cultiver leur jardin. Les femmes sont interdites. Naît une petite fille, Louisa, père prisonnier algérien, mère paysanne corse. Louisa est séquestrée dans la grande maison de l'oncle en Algérie, à Tiaret, une ville des hautes plaines. Le mariage sera princier.
Viande froide, de Saadat Hasan Manto Kulwant Kaur resta un moment silencieuse, avant de sursauter : « Mais je ne comprends pas ce qui t'est arrivé cette nuit-là. Tu étais bien, là, couché avec moi, tu m'avais parée de tous les bijoux que tu avais rapportés de tes pillages en ville, tu étais en train de m'embrasser et d'un coup - qui sait ce qui t'a pris ? - tu as enfilé tes vêtements et tu es sorti. »Ishar Singh pâlit.
Vous descendrez à l'arrêt Roussillon, de Annie Saumont Les champignons. Lena s'inquiète, elle n'a que vingt ans, pas beaucoup d'expérience.
Elle n'ose pas demander de l'aide. Elle marmonne, Je les mets à dégorger ? Dégorger, égorger, de quoi parle-t-elle dit Rose. Des mots de chair et de sang. Léna dit encore, coupant le rumsteak qui suivra la quiche, Je tranche, ça saigne. Le couteau fait un drôle de bruit.
Une histoire pour deux, de Sait Faik Abasýyanýk Sait Faik Abasýyanýk. Derrière ce nom, encore inconnu en France, et cette vie brève, à la charnière de l'Empire ottoman et de la jeune République turque, se cache un rôdeur affamé d'humanité dans les bas quartiers cosmopolites d'Istanbul. « Écrivain des troisièmes classes », Sait Faik est sans doute, avec son art abrupt de la nouvelle, le plus grand auteur de la modernité turque. Un art qui obéit à une urgence vitale : dans l'attente d'un bateau, entre terre et mer, libre, il a des fulgurances pour atteindre chez l'être humain la peur de l'amour et de la mort, la solitude, le passager. Témoin cet Histoire pour deux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle