Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
J'ai longtemps rêvé de cette fille.
Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.
Surprenant
Le premier volume de la saga est surprenant. En effet, même s’il paraît un peu long au début, le suspens et l’intrigue s’installe rapidement et nous tiennent en haleine jusqu’à la fin. J’ai hâte de lire le reste de la saga.
Je me permet une petite allusion au film, celui-ci est assez différent du livre. Les réalisateurs ont conservé la plupart des actions principales mais, en ont modifié leurs « acteurs ».
Les critiques ont beaucoup comparé cette saga à la saga Twilight, je pense que le film a joué sur ces similitudes mais pas le livre…
En fait, je viens de revisionner le film ce matin et j’ai changé d’avis… Je trouve qu’il ne respecte pas tant que ça le tome 1, le film fait même un mixte des tomes 1 et 2. D’ailleurs, le film ne reprend pas le titre du roman mais, le titre qui pourrait être celui de la saga. Du coup, maintenant que je connais bien les personnages, j’ai même été déçue par le film…
J'ai beaucoup aimé le livre mais alors le film est un grosse blague ! Les personnages sont attachants, l'histoire est bien ficelée et je ne me suis pas du tout ennuyée, je l'ai même dévoré. Mais le film m'a déçu du début à la fin (trop long et lent). Enfin, je pense que je vais lire les autres romans (en même temps je viens d'acheter le deuxième tome! :p)
Un livre que je voulais lire après avoir vu la bande annonce du film. Je me suis dit "tiens ça a l'air moins pire que je le pensais", j'ai plutôt bien aimé d'ailleurs, en particulier parce que j'aimais beaucoup les personnages. Ethan, Macon, Amma, Lena et surtout les Soeurs. J'ai comme il se doit détesté Emily et Savanah, adoré Link et été intrigué par Ridley (ben oui). Il y a tout de même des moments de longueur, la véritable action n'arrive qu'à la toute fin, qui n'était pas mal mais pas non plus ultra génial (en fait ya du bon et du moins bons, mais je n'en dis pas trop pour pas spoiler). L'écriture est simple, et toutes les références littéraires sont super agréables. J'ai détesté le patlin de Gatlin (aha).
Un livre sympa donc !
Deux mots sur le film : j'ai trop rigolé ahaha !
Roman captivant, sur fond de magie, mais avec originalité et fraicheur. Le lecteur est rapidement plongé dans le décor de vieille amérique, se représentant le Sud comme au temps de "autant en emporte le vent".
Une fin de roman qui nous laisse un point d'interrogation pour la suité sans pour autant forcé le lecteur à plonger dans 17 lunes. Une suite attendue certee, mais pas dans la précipitation...
après un début difficile même ennuyeux on se laisse prendre dans l'histoire et on veut en savoir plus ! cependant le cap des 100 premières pages est dur à passer ! mais il en vaut la peine ...
Mignon et romantique, mais le début laisse à désirer, ca manque cruellement d'action , en avançant ca devient interessant cependant ! Je le conseil !
Une jolie idée dans la veine de "Twilight"
Il y a quelques clichés qui auraient pu être évités pour ma part, mais je crois que comme pour Twilight et tous ces livres un peu fantastiques et vampiriques, je me fais trop vieille. J'ai tout de même préféré 16 lunes à d'autres livres fantastiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"