Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quel est pour vous LE livre de l'année 2020 ?

M'abonner à cette discussion
  • Betty de Tiffany McDaniel, un drame issu de la biographie de l'auteur donc une histoire sincère avec une écriture poétique extrêmement bien travaillée, (pas chiant quoi !!!!)
  • lecteurs.com a dit :
    S'il ne devait en rester qu'un, quel serait pour vous le livre incontournable de cette année 2020 ?

"Histoire du fils" de Marie-Hélène Lafon
  • Mémoires vives -- Edward Snowden

Certes ce n'est pas un roman...Mais le cri d'un lanceur d'alertes sur les dérives de notre société...

Sachons faire partager la lumière de la vérité afin d'effacer les brumes de l'ignorance.

• Les impatientes de Djaïli Amadou Amal, un uppercut, un témoignage rare et une vraie plume!
  • Dérive des âmes et des continents de Shubhangi Swarup
  • Bonsoir, pour ma part, cela aura été Bienvenue au Paradis d'Alexis Legayet !
    https://felicielitaussi.wordpress.com/2021/01/20/bienvenue-au-paradis-alexis-legayet/
  • Ce serait "Faire du Sport quand on a la Flemme" !
    Ce livre est une source étonnante de motivation !
  • Monique TELLIEZ a dit :
    pandémie de Frank Thilliez
    je le lisai quand on a commencé à parler de la pandémie en Mars Avril, c'était un formidable livre d'anticipation

et je viens de lire "anomallie" prix goncourt j'espère que cela n'arrivera pas
    Bonnes lectures

Monique Telliez

J'attends mon tour â la médiathèque pour avoir "l'anomalie "
    Je pense qu'il va me plaire
  • Fille femme autre de Bernardine Evaristo, livre traduit en français en 2020 édition Globe.
    Roman polyphonique saisissant ! Foudroyant ! Lyrique ! Empoignant!
    Une lecture qui sonne et résonne longtemps !
  • [Betty de T McDaniel
    Pour la poésie qui s'en dégage, à la fois dans le style , la profondeur des personnages, la beauté des lieux et de leur description.
    Cela rend encore plus poignantes, et paradoxalement plus supportables les tragédies que vivent les personnages.

Ma réponse