Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quel est pour vous LE livre de l'année 2020 ?

M'abonner à cette discussion
  • Pour moi, c'est CE QU'IL FAUT DE NUIT de Laurent Petitmangin
  • Root a dit :
    Ah ! Un seul, c'est difficile !

Je dirais L'Audacieux Monsieur Swift de John Boyne, qui m'a beaucoup marquée.

Cette année, j'ai aussi adoré :
    On ne touche pas de Ketty Rouf
    Contre nature de Cathy Galliègue
    Le Nantais de Carl Pineau
    et Juste une balle perdue de Joseph d'Anvers.

Voilà pour top 2020. Bonnes fêtes à tous !

Juste une balle perdue, j'ai adoré également!
  • lecteurs.com a dit :
    S'il ne devait en rester qu'un, quel serait pour vous le livre incontournable de cette année 2020 ?
    J'en citerai deux, publiés il y a quelques années, mais en parfait accord avec les problèmes raciaux qui ont submergé cette année 2020 :
    - Bakhita de Véronique Olmi
    - Le racisme est un problème de blanc de Reni Eddo-Lodge
  • Anne-Marie Lemoigne a dit :
    Pour moi, c'est CE QU'IL FAUT DE NUIT de Laurent Petitmangin

Magnifique premier roman qui m'a beaucoup touchée. Auteur à suivre.
  • J'ai beaucoup aimé Pacifique de Stéphanie Hochet et Le pays des autres de Leïla Slimani qui m'ont fait voyager pendant le premier confinement.
  • La peste de :Camus on est en plein covid est sa nous décrit bien se que l on vit en ce moment il faut le lire très interessant pour tous
  • Il y a Betty de Tiffany McDaniel et Là où chantent les écrevisses de Delia Owens qui m'ont beaucoup plu mais mon préféré est Ce qu'il faut de nuit de Laurent Petitmangin
  • Bonjour.
    J'ai adoré Betty de Tiffany McDaniel.Livre très émouvant et fort.
    Bonne fin d'année à tous.
  • Les Furtifs de Damasio. Un livre monumental où il est question de liberté et d'amour.
  • "CE QU'IL FAUT DE NUIT " de Laurent PETITMANGIN
    Bouleversant !

Ma réponse