Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous
gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la
communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !
BETTY j'ai adoré ce livre de Tiffany Mac Daniel, autrice que je ne connaissais pas.
Cet ouvrage est un éclat de lumière de par son style et le personnage du père en particulier.
Betty nous raconte son histoire et celle de sa famille. De la lumière certes mais beaucoup de traits d'ombres aussi. Non, la vie n'était pas si facile à cette époque aux Etats-Unis quand on avait un père cherokee, même si c'était un homme extraordinaire .Mais il y avait l'écriture pour la petite Betty, l'écriture rédemptrice...
Parfois à la lecture, je me retrouvais dans cet autre ouvrage extraordinaire " My absolute darling" de M.Tallent qui porte si bien son nom.
"Joyeux suicide et BONNE année" de Sophie de Villenoisy :
Superbe histoire qui peut.. qui sait.. aider certains !
Sylvie va découvrir une autre "vue" de la vie ! à lire si vous êtes nostalgique !
Je dirais L'Audacieux Monsieur Swift de John Boyne, qui m'a beaucoup marquée.
Cette année, j'ai aussi adoré : On ne touche pas de Ketty Rouf Contre nature de Cathy Galliègue Le Nantais de Carl Pineau
et Juste une balle perdue de Joseph d'Anvers.
Le 29/12/2020 à 12h29
Né d'aucune femme de Franck Bouysse
Le 29/12/2020 à 13h27
pandémie de Frank Thilliez
je le lisai quand on a commencé à parler de la pandémie en Mars Avril, c'était un formidable livre d'anticipation
et je viens de lire "anomallie" prix goncourt j'espère que cela n'arrivera pas
Bonnes lectures
Monique Telliez
Le 29/12/2020 à 13h30
Cet ouvrage est un éclat de lumière de par son style et le personnage du père en particulier.
Betty nous raconte son histoire et celle de sa famille. De la lumière certes mais beaucoup de traits d'ombres aussi. Non, la vie n'était pas si facile à cette époque aux Etats-Unis quand on avait un père cherokee, même si c'était un homme extraordinaire .Mais il y avait l'écriture pour la petite Betty, l'écriture rédemptrice...
Parfois à la lecture, je me retrouvais dans cet autre ouvrage extraordinaire " My absolute darling" de M.Tallent qui porte si bien son nom.
Le 29/12/2020 à 13h36
Le 29/12/2020 à 13h40
Superbe histoire qui peut.. qui sait.. aider certains !
Sylvie va découvrir une autre "vue" de la vie ! à lire si vous êtes nostalgique !
Le 29/12/2020 à 14h26
Le 29/12/2020 à 14h45
Le 29/12/2020 à 15h19
Je dirais L'Audacieux Monsieur Swift de John Boyne, qui m'a beaucoup marquée.
Cette année, j'ai aussi adoré :
On ne touche pas de Ketty Rouf
Contre nature de Cathy Galliègue
Le Nantais de Carl Pineau
et Juste une balle perdue de Joseph d'Anvers.
Voilà pour top 2020. Bonnes fêtes à tous !
Le 29/12/2020 à 15h32
Le 29/12/2020 à 16h11