Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quel est pour vous LE livre de l'année 2020 ?

M'abonner à cette discussion
  • lecteurs.com a dit :
    S'il ne devait en rester qu'un, quel serait pour vous le livre incontournable de cette année 2020 ?
    .
    Né d'aucune femme de Franck Bouysse
  • lecteurs.com a dit :
    S'il ne devait en rester qu'un, quel serait pour vous le livre incontournable de cette année 2020 ?

pandémie de Frank Thilliez
    je le lisai quand on a commencé à parler de la pandémie en Mars Avril, c'était un formidable livre d'anticipation

et je viens de lire "anomallie" prix goncourt j'espère que cela n'arrivera pas
    Bonnes lectures

Monique Telliez
  • BETTY j'ai adoré ce livre de Tiffany Mac Daniel, autrice que je ne connaissais pas.
    Cet ouvrage est un éclat de lumière de par son style et le personnage du père en particulier.
    Betty nous raconte son histoire et celle de sa famille. De la lumière certes mais beaucoup de traits d'ombres aussi. Non, la vie n'était pas si facile à cette époque aux Etats-Unis quand on avait un père cherokee, même si c'était un homme extraordinaire .Mais il y avait l'écriture pour la petite Betty, l'écriture rédemptrice...
    Parfois à la lecture, je me retrouvais dans cet autre ouvrage extraordinaire " My absolute darling" de M.Tallent qui porte si bien son nom.
  • "13 à table" des restos du cœur : certaines histoires sont magnifiques et on aurait aimés que cela se poursuive ..
  • "Joyeux suicide et BONNE année" de Sophie de Villenoisy :
    Superbe histoire qui peut.. qui sait.. aider certains !
    Sylvie va découvrir une autre "vue" de la vie ! à lire si vous êtes nostalgique !
  • Avant la longue Flamme rouge de Guillaume Sire
  • Le Genie Lesbien
  • Ah ! Un seul, c'est difficile !

Je dirais L'Audacieux Monsieur Swift de John Boyne, qui m'a beaucoup marquée.

Cette année, j'ai aussi adoré :
    On ne touche pas de Ketty Rouf
    Contre nature de Cathy Galliègue
    Le Nantais de Carl Pineau
    et Juste une balle perdue de Joseph d'Anvers.

Voilà pour top 2020. Bonnes fêtes à tous !
  • Moi, je dirai Les impatientes, Le consentement et Bicéphale de Catherine J Mottier
  • "Betty de Tiffany McDaniel." c'est un livre qui probablement restera un grand livre de la littérature américaine !

Ma réponse