Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous
gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la
communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !
S'il ne devait en rester qu'un, quel serait pour vous le livre incontournable de cette année 2020 ?
Bonjour, j'ai hésité entre 3 romans coups de cœur parus en 2020, je vous les donne : Un gars et son chien à la fin du monde de C.A. Fletcher (Nouveaux Millénaires, août 2020), Une république lumineuse d’Andrés Barba (Christian Bourgois, mai 2020) et Le dit du Mistral d’Oliver Mak-Bouchard (Le Tripode, août 2020) mais il faut en garder un seul alors je dirais...
Un gars et son chien à la fin du monde de C.A. Fletcher, un roman écossais grandiose.
La Patrie des frères Werner de Philippe Collin et Sébastien Goethals, une bande dessinée historique sur les deux Allemagne entre 1945 et la Coupe du Monde de football de 1974, à lire absolument!
Bonjour,
Effectivement il est difficile de n'en donner qu'un!
Je dirai: "Impossible" d'Erri de Luca. Auteur que j'ai découvert cette année, une plume précise, fine. Un tout petit livre d'une force incroyable. Une joute verbale entre deux personnages. A lire absolument
Au centre de mes lectures de l'année, Les secrets de l'olivier d'Emilie Borel chez Equateurs mais je cite aussi Au bonheur des filles d'Elisabeth Gilbert chez Calmann-Levy. L'année a été belle en lecture.
J'ai été "chavirée" par le roman de Lola Lafon "Chavirer"
J'ai aussi beaucoup aimé " Une immense sensation de calme" premier roman de Laurine Roux, une jeune auteure à suivre...
Mais beaucoup d'autres romans, premiers romans ou œuvres d'auteurs connus, ont su me charmer ( voir du côté de mes chroniques)
Le 30/12/2020 à 15h08
Le 30/12/2020 à 16h29
Bonjour, j'ai hésité entre 3 romans coups de cœur parus en 2020, je vous les donne : Un gars et son chien à la fin du monde de C.A. Fletcher (Nouveaux Millénaires, août 2020), Une république lumineuse d’Andrés Barba (Christian Bourgois, mai 2020) et Le dit du Mistral d’Oliver Mak-Bouchard (Le Tripode, août 2020) mais il faut en garder un seul alors je dirais...
Un gars et son chien à la fin du monde de C.A. Fletcher, un roman écossais grandiose.
Le 30/12/2020 à 23h26
Le 31/12/2020 à 00h53
"Requiem pour une apache " de Gilles Marchand
Sans hésiter !
C'est le premier titre qui me vient en tête quand je pense aux titres qui m'ont permis d'échapper à l'ambiance générale .
Le 31/12/2020 à 09h59
Effectivement il est difficile de n'en donner qu'un!
Je dirai: "Impossible" d'Erri de Luca. Auteur que j'ai découvert cette année, une plume précise, fine. Un tout petit livre d'une force incroyable. Une joute verbale entre deux personnages. A lire absolument
Le 31/12/2020 à 11h42
Roman : " SALE BOURGE " de Nicolas RODIER
Polar : " UN JOUR TU PAIERAS " de Pétronille ROSTAGNAT
Bonne lecture 2021 à toutes et à tous
Le 31/12/2020 à 15h38
Le 31/12/2020 à 17h46
Le 03/01/2021 à 14h15
ESTHETISME DE L ECRITURE ET MISE EN APNEE DU LECTEUR
Le 04/01/2021 à 14h35
J'ai aussi beaucoup aimé " Une immense sensation de calme" premier roman de Laurine Roux, une jeune auteure à suivre...
Mais beaucoup d'autres romans, premiers romans ou œuvres d'auteurs connus, ont su me charmer ( voir du côté de mes chroniques)