Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vous avez vu un film ou une série adaptés d'un livre ? Racontez-nous !

M'abonner à cette discussion
  • Moi j ai vu le chant des écrevisses très bonne adaptation du livre trop bien
  • J'au rarement été ravie par les adaptations cinématographiques de romans.
    Leurs images ne correspondaient pas à celles de mon cinéma intérieur .
    Une des rares exceptions : un film de 2021, ILLUSIONS PERDUES qui a su dépoussiérer magnifiquement le roman de Balzac .
  • "Au revoir là haut" - livre / film / BD.
    J'ai adoré les trois. Film et BD enrichissant le superbe roman de Pierre Lemaître.
    Que demandez de plus ? :-)
  • J'ai vu la ligne verte bien longtemps avant de lire le livre et en lisant le roman des flash du film me sont revenus à l'esprit et j'ai l'impression que le roman été très bien lus en image. En général, je lis avant de voir et il m'arrive souvent d'être déçue. Mais là j'ai adoré autant le livre que le film
  • J'ai vu et lu "Trois Jours et une vie" de Pierre Lemaitre, à peu près dans le même temps.
    J'ai beaucoup aimé les deux mais quelque chose me turlupine, l'acte qui me semble fondateur dans le film n'existe pas ou en tout cas différemment entre le livre et le film.
    Ca m'a beaucoup perturbé car je trouve que cela change beaucoup l'équilibre de l'histoire et donc la psychologie des personnages en l'occurrence le petit Antoine.
    Sans spoiler, c'est le fait générateur de la mort du chien qui est, selon moi, diamétralement opposé dans les deux œuvres et j'ai du mal à "passer au dessus" de cette différence.

    Mais je recommande absolument les deux.
  • Pour ma part j'ai apprécié les adaptations de "Germinal " (avec Renaud et Gérard Depardieu entre autres) et celle d' "Elle s'appelait Sarah".
    Par contre, j 'ai été déçue notamment par celle de "L'homme qui voulait vivre sa vie ". Beaucoup de choses avaient été changées par rapport au roman notamment la fin.

Ma réponse