Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous
gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la
communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !
L'extraordinaire voyage du fakir. Un film parfaitement bien adapté. Tout est retranscrit. Le côté aventure, le savoureux mélange de rire et de douceur qui sous sa légèreté apparente traite de sujets importants comme la condition des migrants, l'amour, le respect...et cerise sur le gâteau: les acteurs sont de qualité.
Bonjour.
J'ai vu en avant première au mois d'octobre le film "Rémi sans famille"que j'ai trouvé très réussi et fidèle à l'histoire.En fait je suis une grande fan de ce récit que j'ai découvert grâce au dessin animé que je regardais avec mon fils lorsqu'il était plus jeune .Ensuite nous avons acheté les 6 tomes BD (sorties entre 2004 et 2008).Moi qui ne lis jamais de BD je les ai dévoré.Cette histoire est tellement belle et très émouvante que je ne m'en lasse pas du tout.
J'avais beaucoup aimé le livre BIRD BOX et j'ai vu récemment le film sur Netflix! C'est bien fait et j'ai j'ai passé un bon moment! Gros succès pour Netflix apparemment!
J'ai regardé la série passée récemment : L'affaire Harry Québer. Et je me suis souvenu du livre que j'avais lu lorsqu'il est sorti. J'y ai même retrouvé son défaut : la fin est trop pleine d'évènements qui nous perdent.
Pour l'adaptation, j'ai trouvé quelques incohérences : la Jenny âgée m'a semblé décalée par rapport à sa mère, qu'on voit aussi à 2 périodes différentes. Son âge m'a paru peu crédible. Je n'imaginais pas non plus Marcus comme ça.
Mais dans l'ensemble, je trouve que l'adaptation est réussie. Elle permet de replonger dans le suspens.
Vu aussi sur Netflix la série POLDARK et ALTARED CARBON! Deux styles bien différents mais j'aime bien aussi! J'ai vu que c'était tiré de romans ?
Effectivement, Netflix, comme le font les studios de cinéma d'ailleurs, puise largement dans les œuvres littéraires pour ses séries et ses films, et ce dans des genres très variés.
La plateforme américaine annonce ainsi pour les mois et années à venir des adaptations d'Arsène Lupin avec Omar Sy, de pièces de Shakespeare, mais aussi de La Ferme des animaux d'Orwell.
Une des dernières fois où je suis allée au ciné et au j'ai été vraiment déçue d'une adaptation ciné d'un livre c'est celui …. de la promesse de l'aube!
Le livre était si intense si fort et si lumineux aussi!
Et ce film est terne sans relief.
En plus les accents pris par les personnages ne le font pas du tout!
C'était vraiment une grosse déception!
Le 28/12/2018 à 23h52
Le 30/12/2018 à 11h07
J'ai vu en avant première au mois d'octobre le film "Rémi sans famille"que j'ai trouvé très réussi et fidèle à l'histoire.En fait je suis une grande fan de ce récit que j'ai découvert grâce au dessin animé que je regardais avec mon fils lorsqu'il était plus jeune .Ensuite nous avons acheté les 6 tomes BD (sorties entre 2004 et 2008).Moi qui ne lis jamais de BD je les ai dévoré.Cette histoire est tellement belle et très émouvante que je ne m'en lasse pas du tout.
Le 06/01/2019 à 11h04
Le 06/01/2019 à 11h05
Le 06/01/2019 à 12h07
Pour l'adaptation, j'ai trouvé quelques incohérences : la Jenny âgée m'a semblé décalée par rapport à sa mère, qu'on voit aussi à 2 périodes différentes. Son âge m'a paru peu crédible. Je n'imaginais pas non plus Marcus comme ça.
Mais dans l'ensemble, je trouve que l'adaptation est réussie. Elle permet de replonger dans le suspens.
Le 08/01/2019 à 10h26
Effectivement, Netflix, comme le font les studios de cinéma d'ailleurs, puise largement dans les œuvres littéraires pour ses séries et ses films, et ce dans des genres très variés.
La plateforme américaine annonce ainsi pour les mois et années à venir des adaptations d'Arsène Lupin avec Omar Sy, de pièces de Shakespeare, mais aussi de La Ferme des animaux d'Orwell.
Le 08/01/2019 à 20h46
Le livre était si intense si fort et si lumineux aussi!
Et ce film est terne sans relief.
En plus les accents pris par les personnages ne le font pas du tout!
C'était vraiment une grosse déception!
Le 08/01/2019 à 20h47
Le 09/01/2019 à 08h26
Le 09/01/2019 à 08h28