Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Saint-Fort a dit :
    Bonheur de t’aimer
    En toute liberté
    Et sentir sur ta peau
    Ce délicat parfum de fleurs

C’est beau!!!!
  • Kryan a dit :
    Le bonheur est une fleur à aimer

C’est tellement joli!
  • Bonjour à tous et à toutes, je vous propose un nouveau jeu. Commencer un texte petit ou grand avec les mots suivants malgré l'atmosphère feutrée... ensuite vous continuez. Et le texte devra se terminer par... prendre vie à son tour.

Une autre difficulté. Vous devez utiliser les mots suivants dans votre texte :

Librairie. Épouse. Verte. mensonge. Oublier.

Bonne écriture.
  • Kryan a dit :
    Bonjour à tous et à toutes, je vous propose un nouveau jeu. Commencer un texte petit ou grand avec les mots suivants malgré l'atmosphère feutrée... ensuite vous continuez. Et le texte devra se terminer par... prendre vie à son tour.

Bonne écriture.

Malgré l'atmosphère feutrée de la librairie, l'épouse de P. avait l'impression que le ciel lui était tombé sur la tête.
    Le mensonge de son mari était bien là, écrit noir sur blanc.
    Elle n'avait qu'une envie c'était d'oublier ce qu'elle avait enduré, de quitter son mari sans état d'âme et comme un papillon qui se réveille au milieu de l'herbe verte de prendre vie à son tour.
  • Ca m’evoque une certaine odeur de gourmandise associee à une madeleine connue..humm
  • Kryan a dit :
    Bonjour à tous et à toutes, je vous propose un nouveau jeu. Commencer un texte petit ou grand avec les mots suivants malgré l'atmosphère feutrée... ensuite vous continuez. Et le texte devra se terminer par... prendre vie à son tour.

Bonne écriture.

Malgré l’atmosphère feutrée de la « Grande Librairie » oxfordienne on sentait palpiter l’intensité de la concentration des étudiants. Certains peaufinaient les arguments qu’ils utiliseraient pour le grand débat traditionnel. Défendre des idées qu’on n’épouse pas cela reviendrait-il à affirmer des mensonges? Non! Il ne faut pas oublier que le Grand Débat est un jeu intellectuel qu’on apprend ici dans ses vertes années. Un excellent apprentissage avant de prendre vie à son tour.
  • Bravo
  • Kryan a dit :
    Bravo

Merci Kryan ton idée était vivifiante

Ma réponse