Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    J'aime vraiment beaucoup ! Merci pour ce joli poème remanié !


    Bravo encore!
  • Kryan a dit :
    J'aime vraiment beaucoup ! Merci pour ce joli poème remanié !


    Bravo encore!
  • Kryan a dit :
    Bravo encore!


    Ton accroche était parfaite en ces temps où tout ralentit : les idées, la nature et la volonté de commencer à écrire un nouveau texte : bref la léthargie nous guette ! Alors merci de nous avoir réveillé
  • Kryan a dit :
    Quel beau pétrin!!!!

    Je ne crois pas du tout à l'horoscope...


    Moi non plus et cependant il peut y avoir des surprises, parfois, à condition de savoir décrypter ce que disent les astres voilà pourquoi on se prend à regarder de temps en temps ce que disaient les astres rien que pour vérifier qu’on a raison de ne pas y croire
  • Saint-Fort a dit :
    Ton accroche était parfaite en ces temps où tout ralentit : les idées, la nature et la volonté de commencer à écrire un nouveau texte : bref la léthargie nous guette ! Alors merci de nous avoir réveillé


    Tu es adorable. Ça me fait très plaisir. Écoute on ne manque pas d'idées les unes et les les autres, les uns et les autres !
  • Saint-Fort a dit :
    Moi non plus et cependant il peut y avoir des surprises, parfois, à condition de savoir décrypter ce que disent les astres voilà pourquoi on se prend à regarder de temps en temps ce que disaient les astres rien que pour vérifier qu’on a raison de ne pas y croire


    Vui!

  • Image tirée du film : LA VIE EXTRAORDINAIRE DE LOUIS WAIN
    ACCROCHE : faites parler un chat.
  • MON TEXTE
    Chagriné, et jaloux, j’ai tourné les talons et suis allé m’installer dans le petit salon. Tout à mes pensées, je vis soudain arriver ma petite minette. L’air chafouin elle me dit « souris-moi, ce n’est pas ce que tu crois ! Ce matou n’est rien pour moi !»
    Simulant une indifférence absolue, (ma fierté en ayant pris un bon coup) je lui répondis « je vais retourner au chalet » et sans attendre je me levais de mon fauteuil en chavirant.
    « Tu me quittes pour un chat laid ? » s’énervait elle en me lacérant de ses griffes manucurées.
    Courroucée et vexée, ma tigresse faisait volteface et retournait danser.
    « Cha alors ! Quel culot celle-là ! »
  • Quelle belle histoire très visuelle et très scénarisée. Bravo et quelle belle accroche!
  • Cymone a dit :
    Image tirée du film : LA VIE EXTRAORDINAIRE DE LOUIS WAIN
    ACCROCHE : faites parler un chat.


    Bon, là j'avoue que j'ai la belle vie ! J'ai touché le jackpot !

    La vieille dame avec qui je partageais ma vie depuis 5 ans, est partie rejoindre son chér et tendre et colérique mari il y a 3 mois. Comme elle n'avait pas d'enfant, elle m'a mis sur son testament.
    Donc j'ai à ma disposition son jardin d'été, son jardin d'hiver. Et un homme à tout faire.
    Il est à ma disposition. 24 heures sur 24.
    Qui dit mieux ?
    Chez les chats ?
    Personne!

    Merci mamie Denise. Tu m'as beaucoup aimé. Mais moi aussi. Tes câlins me manquent. Ta douce voix aussi.
    Quel bonheur de t'avoir été à tes côtés.

Ma réponse