Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous
gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la
communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !
Le sculpteur saisit la matière, la palpe, la caresse, la retourne dans tous les sens
Mais la masse informe lui échappe telle une femme effrontée se dérobant sous les baisers de son amoureux
Il veut la dompter car il ne tolère pas qu’elle lui résiste ainsi, lui l’artiste à l’âme tourmentée
Puis sans savoir vraiment pourquoi l’idée
jaillit et le voilà en train de façonner de ses mains rugueuses le visage opalin
de sa bien aimée
Merci à tous pour ces bons moments , ces textes tous plus beaux les uns que les autres , ces styles différents . Quel plaisir de vous lire . Jouons! Jouons !
Puisque c’est le printemps , voici trois mots à glisser dans un poème de votre création
T’aimer . Bonheur . Fleurs
Amusez-vous!
J’aime pétrir et pétrir encore , mêler la farine au sucre , y ajouter des miettes de levure qui parfume déjà mon futur pain. Je mélange , triture ,inclus quelques graines de tournesol, de sésame , de potiron , d’orge et parfois même quelques raisins secs pour le rendre plus gourmand . Voilà ma pâte bien blanche , gonflée à souhaits. Bientôt elle sera plus joufflue encore , colorée, dorée dans le four brûlant . Sentez -vous ce fumet délicat ?
Bravo Bernard Dominique pour cette description. Oui je sens la bonne odeur du pain cuit !!!
Merci à tous pour ces bons moments , ces textes tous plus beaux les uns que les autres , ces styles différents . Quel plaisir de vous lire . Jouons! Jouons !
Puisque c’est le printemps , voici trois mots à glisser dans un poème de votre création
Amusez-vous!
Au bonheur de t’aimer
Voici ces quelques fleurs
Dans le creux de ton poignet
J’ai posé le parfum du bonheur
D’un doux baiser magique
Ce sont là les rimes de cette musique,
La musique d’aimer
Qui fait palpiter nos cœurs
Le 24/03/2021 à 14h32
Mais la masse informe lui échappe telle une femme effrontée se dérobant sous les baisers de son amoureux
Il veut la dompter car il ne tolère pas qu’elle lui résiste ainsi, lui l’artiste à l’âme tourmentée
Puis sans savoir vraiment pourquoi l’idée
jaillit et le voilà en train de façonner de ses mains rugueuses le visage opalin
de sa bien aimée
Quelle magie!!!
Le 24/03/2021 à 14h40
Je vous propose une nouvelle accroche :
Écrire un haïku pour célébrer le printemps
je me lance:
Les tulipes
agitent leurs grands jupons
dans le vent fou
Entendez-vous là?!
Réveille toi Nature!
Le printemps arrive!
Le 24/03/2021 à 14h46
Amusez-vous!
Le 24/03/2021 à 15h02
Réveille toi Nature!
Le printemps arrive!
Paré d’or rival du soleil
Joie du matin
Le forsythia
Le 24/03/2021 à 17h15
Joie du matin
Le forsythia
magnifique!!!
Le 25/03/2021 à 09h27
Bravo Bernard Dominique pour cette description. Oui je sens la bonne odeur du pain cuit !!!
Le 25/03/2021 à 13h50
Merci
Le 25/03/2021 à 19h12
Merci beaucoup
Le 25/03/2021 à 19h23
Amusez-vous!
Au bonheur de t’aimer
Voici ces quelques fleurs
Dans le creux de ton poignet
J’ai posé le parfum du bonheur
D’un doux baiser magique
Ce sont là les rimes de cette musique,
La musique d’aimer
Qui fait palpiter nos cœurs
Le 25/03/2021 à 20h43
Déboutonne toutes fleurs