Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

MORCEAUX CHOISIS, BONS MOTS, BELLES PHRASES !!!

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour, bonjour ami(e)s lecteur(rice)s,
    trouvant enfin un moment pour mettre à jours mes lectures, je souhaitais en ces fêtes de fin d' année, vous offrir quelques jolies phrases tirées de " l' Alchimiste " de Paulo Coelho... j' en profite pour remercier Jean-Michel qui me l' avait recommandé ( il y a déjà bien longtemps ! Bises Jean-Michel !)
    " Quand on veut une chose, tout l' univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve ".
    " A chacun sa manière d' apprendre, se répétait-il in petto; Sa manière à lui n' est pas la mienne, et ma manière n' est pas la sienne. Mais nous sommes l' un et l' autre à la recherche de notre Légende Personnelle, et c' est pourquoi je le respecte ".
    " On aime parce que on aime. Il n' y a aucune raison pour aimer ".
    " Pour te montrer une loi toute simple : quand nous avons de grands trésors sous les yeux, nous ne nous en apercevons jamais. Et sais-tu pourquoi ? Parce que les hommes ne croient pas aux trésors ".
    " Les alchimistes parviennent à réaliser cette transformation. Ils nous montrent que, lorsque nous cherchons à être meilleurs que nous ne le sommes, tout devient meilleur aussi autour de nous ".
    Je vous souhaite de merveilleuses lectures et de vivre une très belle fin d' année...Et, évidemment de débuter la nouvelle dans le bonheur !!!!
    Nathalie
  • Merci Nathalie et heureux que ce livre ait pu t'apporter.

Tout semble possible pour soi et pour les autres autour quand on le veut vraiment.

C'est paraît-il une question de choix.

Je formule le souhait que tu sois heureuse en 2014 ainsi que tous les villageois qui m'ont fait l'amitié de partager nos discussions.

Si j'ai appris quelque chose en cette année qui vient de s'écouler, c'est que la lecture et fédératrice au-delà de toutes nos différences, agissant comme un langage universel au même titre que la musique et la danse.

Bises et Amitiés
    JM
  • Bonjour Nathalie et J. Michel,

J'aimerais croire que tout est possible à condition de le vouloir ou tout au moins de s'en donner le pouvoir mais j'en doute...

Par contre, tout à fait d'accord avec toi J.M. sur l'influence de la lecture.

Très bonne fin d'année à tous les deux et tous mes vœux de bonheur pour celle qui va la remplacer.

Amitiés et bises,
    Nina
  • En vrac quelques phrases d'auteurs que j'aime (mais que je ne côtoie peu surtout Shakespeare) sur la vie, l'amour, la mort, les centres commerciaux et dieu dans tout ça? Je vous le demande....

« Nous sommes de l’étoffe dont nos rêves sont faits et notre petite vie est cernée de sommeil »
    Shakespeare « Richard III »

« On est con mais pas au point de voyager » Samuel Beckett

« L’amour passe comme un orage puis la vie de nouveau se calme comme le ciel et recommence ainsi qu’avant. Se souvient-on d’un nuage ? » Maupassant

« L’amour est une cage à la recherche d’un oiseau » Kafka

« Alors il alla sans relâche dans la forêt par des chemins frayés et non frayés » Grimm

« O flots abracadabrantesques
    Mon triste cœur bave à la poupe
    Mon cœur est plein de caporal »
    Rimbaud

« Mon compagnon a la figure d’un homme qui aurait lutté toute la nuit contre l’idée du meurtre ou qui lui aurait cédé. Et l’on rentre dans la forêt » Henri Michaux « Ecuador »

« Pour qu’un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s’y rejoignent dès le premier instant comme les oiseaux sur les épaules de Saint François d’Assise » Milan Kundera

« Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs » Nicolas Bouvier

« Le monde tout entier ressemble de plus en plus à un aéroport, un espace de vie sécurisé, affaibli, pleinement adapté aux standards de la consommation mondiale » Houellebecq Plateforme

« Du landau à la tombe, la vie se déroule de plus en plus entre le centre commercial et la télévision. Ni plus étrange ni plus stupide que celle d’autrefois entre les champs et la veillée ou le bistrot » Annie Ernaux

« Un roman est un miroir qui se promène sur une grande route » Stendhal

« En lisant nous avons fait revivre une pensée endormie. Qu’est ce que qu’un livre sinon une belle au bois dormant ? » Charles Dantzig « Pourquoi lire ? »
  • Bonjour Sophie et bienvenue.
    Voici une florilège de citations et de passages intéressants avec un générique de qualité.

« L’amour passe comme un orage puis la vie de nouveau se calme comme le ciel et recommence ainsi qu’avant. Se souvient-on d’un nuage ? » Maupassant

Je retiendrai ce passage qui est assez parlant. Bruno Lallement qui donne des cours de développement personnel parle de "concept" à propos d'un nuage. Après tout, c'est l'idée que l'on s'en fait. Si l'on ne s'y attache pas, le nuage disparait et notre tourment tout autant.

Merci de votre passage. N'hésitez pas à revenir ou cultiver d'autres jardins.
    Amitiés
    JM
  • Bonjour à tous,

Voici un passage pris au fil de la lecture de"Très chère Sadie" de Sophie Kinsella qui décrit un de ces moments que l'on a pu traverser soi-même. A vous d'apprécier.
    Amitiés
    JM

"Pendant un moment, je ne peux pas parler. Incapable de lever la tête, je ne fais que glisser mon doigt sur le rebord de mon verre. J'étais tellement sûre. Sûre qu'une fois avec moi, il se rendrait compte. Que ce serait fantastique, comme avant.
    Pendant tout ce temps, j'ai dû penser à un autre. Il y a le vrai Josh et le Josh-dans-ma-tête. Ils sont presque exactement semblables, à un détail près.
    L'un m'aime, l'autre pas."
  • Très beau, très vrai, et si désespéré !
    J'espère que tu vas bien J. Michel, bises, Nina
  • Je ne vais pas bien mais je fais de mon mieux.
    Je t'embrasse et merci d'être là.
    Et amitiés à tous
    JM
  • Bises à toi Jean Michel. Va voir tes MP sur Fb. Christelle
  • Bonjour J. Michel,

Je t'ai envoyé un MP mais après coup je me demande si ta messagerie interne fonctionne.
    Amitiés, Nina

Ma réponse