Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Katie et Molly, jumelles de 23 ans, se ressemblent physiquement mais adoptent des attitudes très différentes face à la vie. Katie, extravertie et sociable, part pour New York avec une bourse obtenue dans des conditions floues. Molly, quant à elle, est introvertie et hantée par la peur de la mort, qu'elle imagine sous les pires formes..
Le roman commence par un appel des États-Unis annonçant à Molly la mort suspecte de sa sœur Katie.
J'étais ravie de découvrir le dernier roman de cet auteur, ayant adoré son précédent ouvrage, Tout ce qui est à toi brûlera.
Ce livre avait été un véritable coup de cœur, et j'étais impatiente de plonger dans un nouveau thriller tout aussi captivant.
Malheureusement, cette fois-ci, j'ai été déçue. L'histoire m'a semblé plate et presque sans intérêt, avec de nombreuses invraisemblances qui ont fini par me lasser. J'ai même eu du mal à aller jusqu'au bout.
Malgré cette déception, je lirai son prochain roman, car je garde en mémoire l'enthousiasme suscité par son effrayant thriller Tout ce qui est à toi brûlera.
https://www.instagram.com/claudia.passionlivres/
Je ne connaissais pas Will Dean avant de découvrir La première sœur. Avec un titre aussi prometteur, j’ai bien envie de me rattraper !
Molly et Katie Raven sont sœurs jumelles. Si leur physique est strictement identique, côté personnalité, on ne peut pas faire plus opposées. Katie est lumineuse, charismatique, promise à un brillant avenir à New York où elle est étudiante boursière. Molly, elle, est renfermée et restée en Angleterre où elle exerce un job sans prétention. Elle a abandonné ses études et a peur du moindre danger, tant que c’en est maladif. Mais quand Katie est retrouvée assassinée, Molly va devoir prendre sur elle et traverser l’Atlantique en avion, pendant la durée de l’enquête.
Il existe de nombreux romans traitant de la gémellité et le sujet est si passionnant que je ne m’en lasse pas. La première sœur est toutefois un thriller différent. Nous suivons l’histoire du point de vue de Molly, une jeune femme recroquevillée, qui multiplie les phobies et devra passer au-dessus pour faire avancer l’enquête.
Will Dean nous réserve de nombreuses surprises. Je ne m’attendais pas à des rebondissements aussi étourdissants. J’ai été conquise par la noirceur du récit et le déroulement de l’intrigue. Le final finit de nous achever, pour notre plus grand plaisir.
La première sœur est un thriller efficace et implacable, que vous soyez novice ou expert du genre littéraire, il devrait vous plaire !
Un coup de fil et c'est tout l'univers de Molly qui vole en éclat. Katie sa sœur jumelle est décédée dans des circonstances suspectes. Molly décide de quitter Londres pour se rendre à New York pour tâcher d'en apprendre plus. Molly et Katie se ressemble physiquement comme deux gouttes d'eau mais il n'y a pas plus dissemblable que leur personnalité. Katie était extravertie, et vivait sa vie à fond alors que Molly attache beaucoup d'importance à ses routines et à la sécurité. Suivre Molly dans sa quête de la vérité va être un challenge autant pour elle que pour nous. Elle va devoir sortir de sa zone de confort pour découvrir le style de vie de sa sœur qu'elle croyait si bien connaître.
Will Dean signe à nouveau un thriller palpitant, bien différent de Tout ce qui est à toi brûlera qui avait été un coup de cœur. Si le sujet de la gémellité vous tient à cœur, vous êtes au bon endroit. La construction est bien vue, avec de bonnes montées en tension. Avoir choisi NewYork comme décor était une bonne idée. On ressent la frénésie de cette mégapole tout en comprenant parfaitement la claustrophobie qu'elle peut générer. Molly, le personnage principal est bien travaillé même si son côté parano peut finir par agacer.
Le récit se développe à travers des twists et des révélations qui nous tiennent en haleine. Mon avis reste mitigé, c'était pourtant bien parti avec une mise en place de l'intrigue lente mais prometteuse. Malheureusement l'histoire prend un tournant provoquant un grand nombre d’invraisemblances qui m'ont perdue. Je ne suis pas arrivée à passer au-dessus et les nombreux retournements n'ont pas suffi à rendre ma lecture plus que seulement divertissante. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/2024/03/la-premiere-soeur.html
Horreur et Fascination ... et même fascination de l'horreur tant ce livre est addictif !
On ne peut qu'être bouleversé par la vie de l'héroïne, par ses espoirs et désillusions.
On est avec elle,
on note les progrès ou les échecs,
on a envie de la prendre par la main et lui montrer le chemin,
on n'est obligé de continuer à lire son histoire....
à chaque page tournée on espère qu'elle s'en sortira.
Bravo Mr Dean, vous nous tenez en haleine jusqu'au bout !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !