Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Viviane Moore

Viviane Moore
De sang italo-irlandais, Viviane Moore est née à Hong Kong, d'un père architecte et d'une mère maître-verrier. Après avoir été reporter-photographe puis journaliste, elle publie une série de romans historiques mettant en scène le chevalier Galeran de Lesneven avec lequel elle conquiert ... Voir plus
De sang italo-irlandais, Viviane Moore est née à Hong Kong, d'un père architecte et d'une mère maître-verrier. Après avoir été reporter-photographe puis journaliste, elle publie une série de romans historiques mettant en scène le chevalier Galeran de Lesneven avec lequel elle conquiert un vaste public. Viennent ensuite une trilogie plébiscitée en littérature jeunesse puis l'écriture de scénarios de fictions pour le cinéma et la télévision. Elle confirme son succès avec « La Saga de Tancrède le Normand », puis la trilogie « Alchimie ». En 2022 paraît La Quête de l'Orphanus aux éditions 10/18. Aujourd'hui, installée non loin de Saint-Malo. Ses ouvrages sont traduits en anglais, italien, polonais et coréen.

Avis sur cet auteur (18)

  • add_box
    Couverture du livre « La quête de l'orphanus » de Viviane Moore aux éditions 10/18

    Sylvie ADAM BEAUCOURT sur La quête de l'orphanus de Viviane Moore

    Tout commence au Moyen Age quand un mineur découvre une pierre mystérieuse et orpheline. Il s'avère que cette pierre attire ceux qui la regardent et certains l'entendent même parler. Elle va finalement se retrouver sur la couronne de l'empereur germanique. A la mort de Charles IV, son fils prend...
    Voir plus

    Tout commence au Moyen Age quand un mineur découvre une pierre mystérieuse et orpheline. Il s'avère que cette pierre attire ceux qui la regardent et certains l'entendent même parler. Elle va finalement se retrouver sur la couronne de l'empereur germanique. A la mort de Charles IV, son fils prend le relai mais n'est pas à la hauteur et le gardien de la couronne risque sa vie pour placer l'Orphanus dans des mains plus sûres. La pierre se retrouve ainsi cachée au Vatican.
    Plusieurs siècles plus tard, les nazis, amateurs d'art, pillent le Vatican mais le trésor leur échappe lors d'un crash aérien.
    Bartolomeo, le grand père de Sixtine, a retrouvé dans les années 60 l'épave de l'avion dans les glaciers. Malheureusement, il est porté peu de temps après disparu.
    Sixtine arrive ensuite dans l'histoire. Elle est appelée au commissariat, on a retrouvé le corps de son grand-père et celui-ci a été assassiné. Elle se lance alors sur les glaciers, veut connaître la vérité. Elle ignore évidemment tout de l'orphanus. C'est sans compter l'aide de l'historien Federico, dont elle ne tarde pas à tomber amoureuse.
    Tout est donc réuni pour nous faire un bon roman : de l'aventure, de l'histoire avec un grand H, de l'amour. Quelle que soit la période dans laquelle on se trouve, il y a toujours au moins un personnage auquel on s'attache. Merci à Babelio pour ce concours et hâte de rencontrer l'auteur !

  • add_box
    Couverture du livre « La quête de l'orphanus » de Viviane Moore aux éditions 10/18

    Anita Millot sur La quête de l'orphanus de Viviane Moore

    An 960 – Prague – Josef, le commis de Cornelius (lapidaire de son état) a découvert une extraordinaire pierre précieuse rouge sang, aux Roches Brunes. Le joaillier, à sa vue, va instinctivement ressentir le danger que représente cette pierre. Et décider de se rendre dès l’aube chez son ancien...
    Voir plus

    An 960 – Prague – Josef, le commis de Cornelius (lapidaire de son état) a découvert une extraordinaire pierre précieuse rouge sang, aux Roches Brunes. Le joaillier, à sa vue, va instinctivement ressentir le danger que représente cette pierre. Et décider de se rendre dès l’aube chez son ancien maître et ami, le joaillier Cosmas, afin de prendre conseil auprès de lui – quant au sort à réserver à l’Orphanus (l’Orphelin, ainsi baptisé car unique …) Cosmas l’enverra – à son tour – consulter son propre cousin, le frère Odaric, au Monastère de Reichenau. Ce dernier est justement – avec tous les frères joailliers de sa congrégation – en train de travailler (dans le plus grand secret) sur la luxueuse couronne que portera Othon 1er (Empereur du Saint Empire romain germanique) lors de son sacre, au coeur de la basilique Saint-Pierre de Rome, le 2 février 962 … Anne Moore va donc nous conter les péripéties de la pierre écarlate à travers les siècles, jusqu’à la seconde guerre mondiale, conflit qui changera la destinée de notre planète (et celle de l’Orphanus …)

    De nos jours, Sixtine Dangeli, trente-cinq ans, vit à Chamonix. Elle est cristallière, tout comme l’étaient son père et son grand-père (et semble posséder un don de « divination » …) Ce fameux grand-père Bartoloméo, disparu en expédition dans la montagne en 1965, vient tout juste d’être retrouvé ! Oui, mais voilà : il est mort assassiné (tué par balle) et non pas de façon accidentelle, à la stupeur générale …

    Construit en deux parties distinctes (récit historique documenté pour la première et intrigue policière – fictive – pour la seconde), le roman de Viviane Moore est à la fois instructif et distrayant ! Un bon moment de lecture en vérité !

  • add_box
    Couverture du livre « Ainsi puis-je mourir » de Viviane Moore aux éditions 10/18

    Florel sur Ainsi puis-je mourir de Viviane Moore

    La couverture m'a fait acheter le livre il y a longtemps. le titre aussi. Mais je viens à peine de dépasser les 100 premières pages que j'ai envie d'arrêter. Je me fais chier littéralement. Et comment dire, le coup du mariage rapide, une héroïne effacée qui n'ose pas... bref ça le fait pas. Mais...
    Voir plus

    La couverture m'a fait acheter le livre il y a longtemps. le titre aussi. Mais je viens à peine de dépasser les 100 premières pages que j'ai envie d'arrêter. Je me fais chier littéralement. Et comment dire, le coup du mariage rapide, une héroïne effacée qui n'ose pas... bref ça le fait pas. Mais vraiment pas !
    J'hésite à continuer, sans doute vais-je survoler le reste, mais non je ne conseille pas quand même.

  • add_box
    Couverture du livre « Le peuple du vent » de Viviane Moore aux éditions 10/18

    Gordon Ross sur Le peuple du vent de Viviane Moore

    Pas mal écrit, mais trop touffu...au final, on a du mal à se laisser prendre par l'histoire malgré des personnages attachants.

    Pas mal écrit, mais trop touffu...au final, on a du mal à se laisser prendre par l'histoire malgré des personnages attachants.

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine