A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Merci à SimPlement et à l'auteure, Virginie Vanos, pour l'envoi en service presse de ce recueil de nouvelles dédicacé.Cinq nouvelles teintées d'humour sur le droit au bonheur :
-Chicha :Une chatte nous raconte comment sa maîtresse va la délaisser et plonger dans la dépression.
-Le spécimen :Une ancienne libraire va vivre son rêve que de suivre des cours universitaires.
-Rouge Noir:Un homosexuel refoulé et rejeté va s'épanouir dans le cabaret
-Le bonheur selon Rose:Une mamie joyeuse va inciter sa petite fille à prendre la vie du bon côté.
-L'habitude cette vieille garce:Un jeune fille va changer de vie en rencontrant ses nouveaux voisins.
Merci à SimPlement et à l'auteure, Virginie Vanos, pour l'envoi en service presse de ce bon roman autobiographique dédicacé.Virginie a vécu deux ans sous l'emprise d'un homme ,Reza, qui va la violenter et la rabaisser.Elle a choisi de nous raconter son histoire avec beaucoup d'humour même si l'on comprend mal sa passivité de l'époque d'autant que Reza n'est qu'un manipulateur perverse conforté par sa famille .On arrive même à sourire tellement elle dédramatise certaines situations qui deviennent cocasses.Un très bon roman sur un sujet difficile encore plus d'actualité avec le confinement.
Je remercie énormément Virginie Vanos pour l'envoi, en service presse, de son roman Maldonnes.
Boris et sa soeur Mélanie tiennent une épicerie. Leur quotidien va être bouleversé par la venue d'une cliente pas comme les autres.
Mannequin de haute couture, Elisabeth Mayne les éblouit tous deux par sa grâce et sa sympathie.
Les deux femmes se lient rapidement d'amitié, tandis que l'amour naît progressivement dans le coeur de Boris.
Mais derrière sa beauté de façade, la célébrité se révèle être une autre personne...
Car oui, les apparences sont trompeuses et ce petit jeu de dupes pourrait mal se terminer...
j'ai pris plaisir à retrouver la plume de Virginie Vamos, qui avec Maldonnes m'a encore une fois étonné.
Cette histoire toute simple au premier abord est plus complexe que je ne le pensais.
Je dois vous avouer que moi aussi je me suis laissé prendre dans les filets de la jolie mannequin. Elle vieillit, elle est manipulée par son agence qui l'oblige à faire de la chirurgie, et il est facile de la prendre en sympathique. Cet univers attire, c'est celui des paillettes, de l'argent facile, du paraître..
Cet univers apporté par Elizabeth plait à Mélanie, trop contente d'avoir une amie comme Elisabeth Mayne. Non mais vous vous rendez compte, une de ses meilleure amie est une star !
Quand à Boris, son coeur balance vite pour la jeune femme. Il faut dire qu'elle est si belle, si simple, si comme les autres malgré sa notoriété.
Mais qui est cette personnalité ? Est t'elle vraiment manipulée ? Ne serait t'elle pas la manipulatrice ?
Je l'avoue, je n'avais rien vu venir. J'ai plongé dans ce roman, me laissant totalement embarqué par les mots de Virginie. Et je suis sortie de cette lecture troublée, stupéfaite, et avec le sentiment que je n'oublierais pas ces trois personnages de sitôt.
Maldonnes est un excellent roman à la plume incisive qui fait mouche. Si vous ne connaissez pas l'autrice je vous invite à la découvrir, je n'ai encore jamais été déçue.
Je mets un énorme cinq étoiles à cet ouvrage, que je vous conseille sans aucune hésitation.
En premier lieu, merci à l’autrice pour sa disponibilité et l’envoi de son livre dédicacé. J’ai chroniqué d’autres livres , mais celui-ci est mon premier service presse.
Premières pages, premières révélations. l’autrice nous met dans le bain en nous expliquant brièvement les raisons qui l’on poussée à écrire ce livre quelque peu ésotérique et fantastique à la fois. J’apprécie cette entrée en matière, j’ouvre les portes de son dessein. Une seule question à vous poser : croyez-vous en la réincarnation ?
Puis, me voilà plongée avec Anna, dans l’abîme de l’au-delà. Les anges gardiens, plus loufoques les uns que les autres, font peu à peu leurs apparitions et ce, toujours de manière assez rocambolesque, j’adore ! Des dialogues comiques à souhait viennent en renfort au fil de ma lecture. Un suivi entre le monde du visible et celui de l’invisible me fait face. Des temps accélérés et d’autres ralentis, les pages s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Anna est véritablement propulsée de réincarnation en réincarnation comme j’ai été prise d’une pulsion d’achat gourmande au petit traiteur du coin. Je n’avais pas le temps de me poser à l’intérieur, je devais courir après Anna pour suivre ses périples. Ça sera donc à emporter, de quoi me ravitailler avant la prochaine étape de ce rallye-vie. Des plats chauds et emballés avec soin par mon ange gardien gourmand. En chemin, mon livre dans une main et mes provisions dans l’autre, je me demande si Anna réussira à accomplir ses missions mais surtout, si ces réincarnations lui permettront d’en apprendre davantage sur elle, ses valeurs, sa façon de comprendre le monde. Plus j’avance dans ma lecture et plus j’associe les anges gardiens à des formes de consciences. Vous savez, ces petites voix qui prennent source d’on ne sait où mais qui nous poussent à faire ou ne pas faire tel et tel choix. Je trouve, que ce parallèle est bien pensé et mis en scène par l’autrice. Prendre soin de soi, être tolérant, suivre son instinct, rester soi-même sans jouer de rôle… sont autant de conseils subtiles que l’autrice nous glisse, à nous lecteur, pour nous aider à franchir les étapes de notre unique vie (ou pas ?). En effet, de profondes réflexions sont cachées ça et là dans ce roman où l’humour règne en maître. Je me suis moi-même prêter à l’exercice et, ce que j’en retire c’est que :
Je tends même à croire à la réincarnation. Eh bien si c’est vrai, je ne souhaite que deux choses pour ma prochaine vie : collectionner les ours en peluche… et te retrouver.
J’apprécie ce type de roman fantastique où tout s’enchaîne rapidement grâce à une lecture fluide et dynamique. Sans regrets, sans remords, j’en ressors grandie.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...