Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2023/01/tibod-dogsitter-bon-on-se-promene-tibod.html
Je remercie tout d'abord Babelio pour cette réception. J'ai sélectionné cette bande dessinée lors de la masse critique à cause de son résumé qui promettait une histoire rigolote.
Mais malheureusement, je ressors de cette lecture assez mitigée.
Dans cette BD, on suit les aventures de Tibod qui est Dogsitter et des chiens qu'il promène : Doug, Hubert et Mowrice dans leurs aventures...
J'ai adoré le fait que les chiens aient chacun leur propre caractère et qu'ils soient dotés de la parole, ce qui donne des situations assez drôles.
J'ai beaucoup aimé le début de cette bande dessinée jusqu'à l'arrivée du personnage de Yayoute qui est un pot de yaourt qui parle. Personnellement, je n'ai pas du tout compris l'utilité de rajouter un personnage aussi invraisemblable. J'ai trouvé les passages avec ce personnage assez lourd et pas du tout drôle. Du coup, cela m'a complètement fait sortir de ma lecture.
Sinon, niveau illustrations, ce n'est pas spécialement le style que j'aime d'habitude, mais je les ai trouvé assez sympas. Elles sont agréables à regarder et on voit bien les différentes émotions des chiens dans leurs regards.
En bref, une lecture en demi-teinte. J'ai aimé les passages où l'on suit Tibod et les chiens tandis que je n'ai pas du tout accroché aux passages avec le personnage de Yayoute.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !