"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un bon moment de lecture qui enchevêtre deux vies celle d'un policier et celle d'une journaliste:qu'ont-ils en commun?à cela s'ajoute la participation d'Iselin ,fille du policier à un jeu de téléréalité(genre Loft story) .Des personnalités disparaissent!!!!Des meurtres,la maladie de la journaliste,ses amours etc...Des personnages intéressants,leurs angoisses captivent car le ou les meurtriers font preuve d'une certaine logique.Rivalités entre policiers,jalousies entre journalistes:tout est fait pour rendre la lecture addictive.
Sonja Nordstrøm, une ancienne championne de course à pied, disparait. Elle venait de publier une autobiographie où elle réglait ses comptes avec son entourage.
La police soupçonne immédiatement les mis en cause. Alexander Blix est chargé de l'enquête, aidé par sa nouvelle jeune partenaire, Sofia Kovic.
Mais la police n'est pas seule sur l'affaire. La jeune et ambitieuse journalise Emma Ramm a flairé le bon coup. Un étrange lien semble la relier au policier, conduisant celui-ci à quelques entorses aux consignes. Et quand les découvertes macabres vont s'enchainer, c'est la journaliste qui mettra son intuition au service de la police.
L'intrigue est rondement menée, de rebondissements en nouvelles découvertes. Les cadavres s'amoncellent, de toute évidence liés entre eux mais sans logique apparente, jusqu'à ce qu'Emma flaire la solution sans que cela suffise à identifier le coupable.
Les deux personnages principaux, Blix et Emma, sont attachants. Leurs caractères sont assez proches : volontaires, pugnaces, privilégiant l'intuition aux règles... Chacun cache une faille qui les empêche de communiquer aisément avec leurs proches. Sofia Kovic joue un rôle important. On n'en apprendra pas beaucoup sur elle, mais elle incarne le catalyseur, celui qui rend possible ce qui n'aurait peut-être pas pu se produire...
L'écriture est celle d'un thriller, simple et efficace. Rebondissements et découvertes s'enchainent, comme les changements de points de vue (celui du policier et celui de la journaliste). Le lecteur se laisse volontiers prendre au jeu, et la lecture devient presque addictive.
Un excellent thriller au suspense intense.
Chronique illustrées : http://michelgiraud.fr/2024/10/12/que-le-meilleur-gagne-de-j-l-horst-et-t-enger-dans-la-serie-noire-gallimard-suspense-intense/
Premier ouvrage à quatre mains de ces deux auteurs norvégiens et première découverte en ce qui me concerne.
J’ai beaucoup aimé cette plongée dans le monde des télé-réalités et des influenceurs. Les auteurs ne pouvaient choisir de sujets plus actuels.
Le suspense est subtil et bien mené. Je ne connaissais aucun des deux auteurs mais j’ai très bien accroché. Je n’en dit pas plus mais je suis fan! Et je vais m’empresser de découvrir d’autres titres.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !