Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Thierry Dore

Thierry Dore
Originaire de la région parisienne, après avoir voyagé d'un bout à l'autre de la France, Thierry Doré a enfin posé ses valises dans le Limousin il y a une douzaine d'années. Enseignant, c'est au contact de ses élèves qu'il a retrouvé la magie des mots, avant de replonger dans les lectures de sa j... Voir plus
Originaire de la région parisienne, après avoir voyagé d'un bout à l'autre de la France, Thierry Doré a enfin posé ses valises dans le Limousin il y a une douzaine d'années. Enseignant, c'est au contact de ses élèves qu'il a retrouvé la magie des mots, avant de replonger dans les lectures de sa jeunesse bercée de fantastique et de thrillers. Dans ce premier roman, Thierry Doré mélange et ré-assemble les pièces d'un puzzle dont personne ne sort indemne. Avec ses personnages, jetés en pâture dans un monde sans pitié, il mène le lecteur sans ménagement vers ces vérités enfouies derrière le sourire lisse de la civilisation. Jusqu'où l'individualisme et l'égoïsme peuvent-ils mener ? Qu'est-ce qui sépare l'homme de l'animal qui sommeille en lui ? Comment faire face aux monstres oubliés de l'enfance ? Comment se protéger de ceux que l'on aime, quand notre survie en dépend ? Autant de questions que ses personnages devront affronter, autant de réponses qui prennent à la gorge au détour d'une nuit sombre. Il vit à côté de Limoges.

Avis sur cet auteur (4)

  • add_box
    Couverture du livre « Pulsions de vie » de Thierry Dore aux éditions Lucien Souny

    Julie NG sur Pulsions de vie de Thierry Dore

    Un livre qui vous prend à la gorge dès la première page, avec peu de temps morts pour souffler!
    Chaque chapitre vous enfonce un peu plus dans le monde de Jahia et de Simon, son compagnon complètement schizo. C'est simple, cette histoire m'a rendue dingue ! A votre tour vous verrez que le...
    Voir plus

    Un livre qui vous prend à la gorge dès la première page, avec peu de temps morts pour souffler!
    Chaque chapitre vous enfonce un peu plus dans le monde de Jahia et de Simon, son compagnon complètement schizo. C'est simple, cette histoire m'a rendue dingue ! A votre tour vous verrez que le scénario est incroyable ! L'auteur est très fort pour balader le lecteur où il le veut...
    La structure est exceptionnelle, mais il y a quelque chose aussi dans le style de cet auteur qui est très poétique, même si on est dans un thriller très noir. Les phrases sont imagées et s'enchainent toujours de manière très fluide.
    Je pense que cet auteur fera parler de lui et je suis persuadée que Pulsions de Vie n'est qu'un début.
    J'espère !
    A lire absolument.

  • add_box
    Couverture du livre « Pulsions de vie » de Thierry Dore aux éditions Lucien Souny
  • add_box
    Couverture du livre « Pulsions de vie » de Thierry Dore aux éditions Lucien Souny

    Eliane Laborde sur Pulsions de vie de Thierry Dore

    Un livre saisissant qui vous prend et ne vous lâche plus avant d'avoir atteint la dernière page. L'intrigue est incroyable, le style est fluide et agréable.
    Je donne 5 étoiles à cet auteur que j'espère retrouver avec d'autres livres.

    Un livre saisissant qui vous prend et ne vous lâche plus avant d'avoir atteint la dernière page. L'intrigue est incroyable, le style est fluide et agréable.
    Je donne 5 étoiles à cet auteur que j'espère retrouver avec d'autres livres.

  • add_box
    Couverture du livre « Agriculture biologique : espoir ou chimère ? » de Gil Riviere-Wekstein et Marc Dufumier et Thierry Dore aux éditions Le Muscadier

    Lybertaire Bibliolingus sur Agriculture biologique : espoir ou chimère ? de Gil Riviere-Wekstein - Marc Dufumier - Thierry Dore

    L’enjeu alimentaire est de taille, puisque la population mondiale devrait doubler d’ici à 2050. L’agriculture biologique est-elle capable de relever un tel défit ? Selon Marc Dufumier, l’agriculture biologique, qui représente actuellement 3 % des surfaces cultivables en France, permettrait aux...
    Voir plus

    L’enjeu alimentaire est de taille, puisque la population mondiale devrait doubler d’ici à 2050. L’agriculture biologique est-elle capable de relever un tel défit ? Selon Marc Dufumier, l’agriculture biologique, qui représente actuellement 3 % des surfaces cultivables en France, permettrait aux pays développés de se placer sur la concurrence mondiale en valorisant la haute qualité de leurs productions. Elle permettrait également aux pays pauvres de gagner leur indépendance alimentaire vis-à-vis des pays riches, et de ne plus dépendre des multinationales comme Monsanto, lesquelles cherchent à s’arroger un droit sur les graines.

    [...]
    Viande aux antibiotiques, lait aux hormones, légumes aromatisés aux pesticides, déforestation, pollution des eaux, de l’air et des terres, agriculteurs malades… Derrière le mot « progrès » — avec la mécanisation, l’artificialisation, la standardisation des cultures et l’abus de produits chimiques — se cache en réalité une rupture consommée avec la nature et ce qu’elle nous a donné.

    Même s’il n’existe pas d’agriculture qui respecte totalement les équilibres naturels, nous ne pourrons pas continuer à forcer les lois de la nature sans nous porter sévèrement préjudice. Devrions-nous nous évertuer à remplir suffisamment nos assiettes d’aliments pauvres sur le plan nutritif et qui contribuent même à nous rendre malades ? Par ailleurs, nous ne pouvons pas accepter de pervertir la nature même des plantes jusqu’à les modifier génétiquement, c’est une question de principe. Mais comment nourrir 14 milliards d’individus en 2050 ?

    Agriculture biologique : espoir ou chimère ? est le cinquième débat lancé par les éditions du Muscadier dans la collection Le choc des idées. Le principe est de donner les arguments qui fondent les débats sur des questions d’actualité ; les débats sont habilement rédigés par deux contradicteurs et introduits par un médiateur, ce qui permet par la suite de conforter ou de réviser sa propre opinion, ou bien de se la forger.

    Concernant l’agriculture biologique, si la solution n’est pas évidente, nous pouvons quand même, en tant que consommateurs, faire entendre aux industries et aux producteurs que le bio correspond à un besoin réel de revenir à quelque chose de plus naturel et d’essentiel.

    L'article entier sur mon blog :
    http://www.bibliolingus.fr/agriculture-biologique-espoir-ou-chimere-collectif-a108293522