Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sylvie Laurent

Sylvie Laurent

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Pauvre petit blanc : le mythe de la dépossession raciale » de Sylvie Laurent aux éditions Maison Des Sciences De L'homme

    pomme sur Pauvre petit blanc : le mythe de la dépossession raciale de Sylvie Laurent

    Remarquable rappel historique sur la colonisation à partir de 1602 et 1609 (Mayflower) des Etats-Unis, avec toutes les conséquences, faire fortune, exterminer les amérindiens, importer des noirs pour faire le travail, puis par une succession d'immigrations d'Europe d'abord puis d'Amérique...
    Voir plus

    Remarquable rappel historique sur la colonisation à partir de 1602 et 1609 (Mayflower) des Etats-Unis, avec toutes les conséquences, faire fortune, exterminer les amérindiens, importer des noirs pour faire le travail, puis par une succession d'immigrations d'Europe d'abord puis d'Amérique Centrale et du Sud. A chaque tentative d'intégration, par voie législative notamment, de ces migrants, les plus riches, qui ont le pouvoir, et donc par définition les blancs, refusent que l'on accorde à d'autres qu'eux les richesses qui leur appartiennent de droit, et qu'ils méritent.

    Ceux qui ont voté pour Trump ne sont pas seulement des déclassés sociaux, sans éducation, victimes de la mondialisation, mais tous ces "petits blancs" qui ont le sentiment qu'en donnant aux autres en clair les noirs, les hispaniques, les asiatiques, les amérindiens, on les vole de toutes les richesses du nouveau monde qui leur appartiennent de droit.
    D'où le slogan "Make America Great Again" repris du grotesque Reagan, qui a réussi l'exploit suivi par tous les autres présidents depuis de détruire la classe moyenne en abaissant les impôts fédéraux jusqu'à ce que les plus riches soient maintenant ceux qui payent le moins d'impôts. Sans compter la destruction des services sociaux, et pour les plus riches la prolifération de la fraude fiscale et des paradis fiscaux et autres arrangements.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !