"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Remarquable rappel historique sur la colonisation à partir de 1602 et 1609 (Mayflower) des Etats-Unis, avec toutes les conséquences, faire fortune, exterminer les amérindiens, importer des noirs pour faire le travail, puis par une succession d'immigrations d'Europe d'abord puis d'Amérique Centrale et du Sud. A chaque tentative d'intégration, par voie législative notamment, de ces migrants, les plus riches, qui ont le pouvoir, et donc par définition les blancs, refusent que l'on accorde à d'autres qu'eux les richesses qui leur appartiennent de droit, et qu'ils méritent.
Ceux qui ont voté pour Trump ne sont pas seulement des déclassés sociaux, sans éducation, victimes de la mondialisation, mais tous ces "petits blancs" qui ont le sentiment qu'en donnant aux autres en clair les noirs, les hispaniques, les asiatiques, les amérindiens, on les vole de toutes les richesses du nouveau monde qui leur appartiennent de droit.
D'où le slogan "Make America Great Again" repris du grotesque Reagan, qui a réussi l'exploit suivi par tous les autres présidents depuis de détruire la classe moyenne en abaissant les impôts fédéraux jusqu'à ce que les plus riches soient maintenant ceux qui payent le moins d'impôts. Sans compter la destruction des services sociaux, et pour les plus riches la prolifération de la fraude fiscale et des paradis fiscaux et autres arrangements.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !