Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Deux femmes de quarante ans que tout oppose se lient d’amitié à Venise.
Antonella est une vieille fille pudibonde, aigrie qui s’offre un voyage organisé de huit jours dans une pension presque sordide.
Carla est veuve d’un riche américain, millionnaire, loge au Danieli. Elle est venue sur les traces de son amour de jeunesse avec lequel elle a vécu un an à Venise avant son mariage.
Dans des contextes sociaux différents, c’est la même solitude, les mêmes questionnements sur un bilan de vie.
J’ai été complètement prise par ce roman, arpentant les rues de Venise avec l’une ou l’autre, ou les deux à la fois, me reposant soit au Danieli soit dans la pension sordide.
Les deux femmes sont antipathiques et touchantes à la fois.
Très beaux portraits.
Par contre j’ai été un peu frustrée à la fin, j’aurais eu envie de continuer et de savoir comment s’étaient passés les trois derniers jours à Venise. Malheureusement, le roman s’arrête brusquement.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !