Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Romain Attanasio

Romain Attanasio

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Dans les coulisses du Vendée Globe » de Bertrand Parent et Romain Attanasio aux éditions Glenat

    Zazaboum sur Dans les coulisses du Vendée Globe de Bertrand Parent - Romain Attanasio

    Lecture commencée le soir et finie dans la nuit, impossible de le poser ! C’est une biographie partielle parce qu’il est quand même question de son désir et de son arrivée dans la course au large jusqu’à la préparation du VG 2024/2025 qui est presque fini !

    J’étais curieuse de savoir comment...
    Voir plus

    Lecture commencée le soir et finie dans la nuit, impossible de le poser ! C’est une biographie partielle parce qu’il est quand même question de son désir et de son arrivée dans la course au large jusqu’à la préparation du VG 2024/2025 qui est presque fini !

    J’étais curieuse de savoir comment s’était déroulée l’évolution de Romain, tant au niveau navigateur qu’homme. Car il y a une grosse différence entre l’aventure de 2016/2017 et celle de 2024/2025. Pas uniquement sur les résultats mais avant tout sur son équipe et les 4 années consacrées à la préparation.

    Au fil des ans et des courses, nous avons vu Romain prendre de l’aisance et de la rigueur dans sa communication sans avoir perdu son humour et sa gentillesse.

    Dans ce livre j’ai pu découvrir le chef d’entreprise intrépide qui a su donner confiance à ses sponsors, petits et grands, sans jamais perdre de vue que sans eux, il ne peut rien ! L’argent toujours, indispensable et la classe IMOCA en demande beaucoup voire énormément !

    Sans qu’il perde ce que j’appréciais en lui, il s’est littéralement métamorphosé, comme s’il avait pris de l’ampleur et ce qu’il réalise à longueur de temps pour réussir à naviguer m’a ébahi, même si je n’ai pas été très surprise car son dernier bateau est un foilers alors que sa petite écurie n’a pas les mêmes moyens que les premiers classés. On se rend compte à la lecture que les relations humaines ont une part énorme dans sa conception de la course au large, peut-être plus que d’autres, sans que cela devienne une faiblesse.

    Le livre a dû être imprimé avant son démâtage pendant le Défi Azimut, 2 mois avant le VG ce qui représente une catastrophe pour une petite équipe et l’entraide a fonctionné à plein, Maxime Sorel lui ayant fourni son mât de rechange !

    Beaucoup de skippers d’IMOCA se préparent au sein du “Pôle Finistère course au large” qui malgré la compétition reste une communauté très soudée.

    Je remercie Glénat et Babelio pour cette Masse Critique qui a vraiment été une lecture plaisir et si je lis plus que rarement des biographies contemporaines, je sais prendre peu de risques pour celles des navigateurs que j’apprécie depuis des années !

    #massecritiquebabelio #danslescoulissesduvendeeglobeavecromainattanasio

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Romain Attanasio

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !