Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
La petite fille et le postman
Le 18 avril 1906, un effroyable tremblement de terre d’une magnitude 8,2 sur l’échelle de Richter secoue la Californie et plus particulièrement la ville de San Francisco.
3000 morts et 300 000 sans-abris. Parmi ces derniers, la petite Jenny et son beau-père qui ont réchappé à ce tragique évènement. Ce qui n’est pas le cas pour la maman de Jenny.
Incapable dorénavant de s’occuper seul de la petite, Alan Bridge décide d’envoyer Jenny chez ses parents à Chicago, située à une distance de plus de 3400 kilomètres.
Et pour que ce trajet ne lui coûte pas trop cher, l’homme va utiliser une faille existante dans le règlement des services postaux américain. Envoyer Jenny par la poste comme un vulgaire colis, puisqu’elle ne dépasse pas les 50 pounds (23kg) réglementaires.
C’est ainsi qu’Enyeto, un facteur amérindien va devoir prendre en charge, contre son gré, ce colis. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, celui-ci décide malgré tout de mener à bien la mission qui lui a été confiée.
Mais son colis a un sacré caractère et absolument pas sa langue dans sa poche.
Voici donc partis sur les routes et sur les rails, une petite fille et un postman que tout oppose. Un rail et roadtrip qui va rapidement les rapprocher, leur chemin étant parsemé d’embûches et surtout ne pouvant compter que l’un sur l’autre.
Dans cette histoire, il est question de différences, de tolérance, de complicité, mais aussi de séparation, d’assimilation et de racisme.
Une aventure humaine qui va permettre à deux personnages antagonistes d’apprendre à se connaître, à s’apprivoiser, à se respecter et à se comprendre. Au point de devenir indispensable l’un à l’autre.
Avec ses grands yeux, comme dans les mangas, le personnage de Jenny, insuffle du dynamisme dans le récit.
C’est elle, qui avec ses remarques et ses interrogations, fait avancer le duo qu’elle forme avec Enyato, afin de rejoindre Chicago, mais surtout d’avancer vers une nouvelle vie, même si celle-ci est incertaine et inconnue.
Une aventure géographique, historique, mais avant tout humaine servie par deux personnages des plus attachants.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !