Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Pourquoi je déteste Noël est une série de nouvelles avec une bonne dose d’humour noir et totalement décalé… qui aidera à relativiser sur le souhait d’un Noël traditionnel parfait, ceux qui ont l’impression survivre aux fêtes de famille s’y reconnaîtront. D’ailleurs, c’est une fête que les enfants apprécient moins que les adultes (ce plaisir par procuration) et où pour certains ils sont loin d’être choyés.
Pour les traditionnels contes de Noël avec fantômes, c’est l’oncle Edith qui s’en charge mais sans tenir compte que l’histoire doit avoir un rapport avec Noël ... Enfin si chez vous aussi « la tâche consistant à choisir des cadeaux personnalisés provoque une forte poussée de fièvre », vous pourrez toujours prétendre que vous êtes en prison pour vous soustraire à cette corvée. J’ai bien envie de découvrir Le supplice des weeks-ends du même auteur…
Allez meilleurs vœux !
Si l'humour de Robert Benchley a quelque peu vieilli (ces histoires ont été écrites entre 1922 et 1936), il est évident que des auteurs comme Woody Allen et, chez nous, le grand Pierre Desproges en sont, soit les élèves, soit les descendants directs. Même sens de pousser jusqu'à l'absurde une « théorie » souvent scientifique, parfois historique, mais toujours un tantinet farfelue ou simplement étrange. Tout cela avec un sérieux et une érudition certaine.
Tiens, un petit extrait comme ça : « Vous devez savoir que notre merveilleuse Machine Humaine (merveilleuse, à part environ trois cents défauts qu’on peut compter sur les doigts d’une main) est constituée d’innombrables milliards de petites cellules appelées « cellules » et que la tâche spécifique de certaines de ces petits corps cellulaires consiste à stocker de la graisse. Et j’ajouterai ceci à leur décharge : elles font bien leur job ».
Étonnant, non ?!
Livres de Nouvelles assez loufoques, on évoque des pingouins qui parle, de la découverte de la vitamine F, d'atome ...L'auteur parle au lecteur, l'interroge. L'humour est très décalé, je trouve un peu à l'anglaise.
Je penses qu'il faut être un peu décalé pour lire ce livre.
De courtes histoires dans le "nonsense", assez inégales. Certaines, comme la première, sont hilarantes. D'autres beaucoup moins drôles. Peut-être que les temps ont changé ? Il m'a semblé que cela manquait un peu de ... cruauté. C'est tout de même assez gentillet !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle