Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Révélée (Disclaimer en V.O) une histoire terrible, un secret et des familles déchirés, passé les difficultés du début, le suspense arrive avec un peu de temps mais après dur de lâcher le livre. Un thriller psychologique sombre, les tourment de couple au quotidien, la tension, le suspense, l'autrice nous manipule ou jouant avec nos nerfs. Un rythme haletant, des personnages complexes très bien construits, un thriller efficace, de l'angoisse.
"La force que procure la colère est extraordinaire. J’ai littéralement retourné la maison, en quête d’autres secrets. Je me suis attaqué à notre nid familial comme s’il était l’ennemi. Je suis passé de pièce en pièce, j’ai déchiré, renversé, retourné, fichu une sacrée pagaille, mais je n’ai rien trouvé d’autre. Toute l’affaire m’a donné le sentiment d’être tombé dans une canalisation bouchée et de tâtonner dans des eaux usées pour tenter d’y voir plus clair. Sauf qu’il n’y avait rien de concret à quoi se raccrocher. Tout ce que je sentais, c’était une crasse molle, qui me rentrait par les pores et s’insinuait sous mes ongles, et sa puanteur m’emplissait les narines, s’accrochait à mes cheveux, s’imprégnait dans les petits vaisseaux sanguins et polluait mon corps tout entier."
Roman adapté par Alfonso Cuarón en série avec Cate Blanchett, Lesley Manville, Sacha Baron Cohen et Kevin Kline actuellement sur Apple TV+
Un polar qui nous rend accro, fascinant, glaçant, intelligent, troublant. Renée Knight parle de domination et manipulation mais aussi de culpabilité. "La vengeance est un plat qui se mange froid." Le suspense et tension montent progressivement, les détails de l’intrigue arrivent au fil de la confession de Christine mais le résumé de la 4èmes de couvertures ne correspond pas à l’histoire.
"Nous étions toutes les deux Balance, Mina et moi, et je nous vois comme les deux extrémités d’une planche à bascule. La balance penchait toujours légèrement de son côté, bien-sûr, mais chaque fois qu’elle faiblissait, les poids s’équilibraient et je devenais plus forte.
Catherine trouve sur sa table de chevet un roman qui raconte un événement de sa vie qui s'est déroulé il y a 20 ans et qu'elle a tout fait pour oublier.
Comment ce livre est arrivé là ? Est-ce vraiment d'elle dont il est question ? Qui lui veut du mal ?
Il est aussi question de relations mère/fils, père/fils, de confiance, de trahison et de traumatismes d'enfance.
L'écriture est soignée.
Un thriller psychologique efficace.
Nous voici catapultés dans la vie de Christine Butcher, une secrétaire parfaite dans sa discrétion, sa loyauté, son dévouement. Que rêver de mieux pour Mina, la nouvelle directrice d'une chaîne de supermarchés ? Cette dernière, qui prend la suite de son père sur le papier, mais pas dans les formes ! Lord Appleton semblait avoir une réelle considération pour ses fournisseurs. Mina Appleton, elle, ne comprend que la loi du profit.
Au milieu de tout ça, il y a donc Christine. Une secrétaire hors pair. Elle fera tout pour sa patronne. Tout ? Vraiment tout ? Jusqu'où ?
J'ai apprécié ce livre pour le côté judiciaire. Toute la description du procès est vraiment bien faite. Je m'y voyais.
J'ai également trouvé la fin géniale ! Je ne m'y attendais pas. Pas comme ça.
Par contre, la mise en place était un peu lente à mon goût, mais cela semble plutôt normal pour un thriller ancré dans la psychologie des personnages.
C'est donc un bon et surprenant thriller psychologique.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !