Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Philippe Djian

Philippe Djian
Philippe Djian est né en 1949 à Paris. C'est en voulant essayer une machine à écrire, donnée par un ami, qu'il entame l'écriture des nouvelles qui composeront 50 contre 1. Mais le succès auprès du grand public vient en 1985 avec l'adaptation au cinéma de 37°2 le matin par Jean-Jacques Beineix. Tr... Voir plus
Philippe Djian est né en 1949 à Paris. C'est en voulant essayer une machine à écrire, donnée par un ami, qu'il entame l'écriture des nouvelles qui composeront 50 contre 1. Mais le succès auprès du grand public vient en 1985 avec l'adaptation au cinéma de 37°2 le matin par Jean-Jacques Beineix. Traduit dans vingt pays, le roman connaît un succès retentissant.

Articles en lien avec Philippe Djian (1)

Avis sur cet auteur (84)

  • add_box
    Couverture du livre « Lent dehors » de Philippe Djian aux éditions Folio

    Rose Chambon sur Lent dehors de Philippe Djian

    A commenter

    A commenter

  • add_box
    Couverture du livre « Chéri-chéri » de Philippe Djian aux éditions Folio

    Réjane MARTEAU sur Chéri-chéri de Philippe Djian

    Un avis mitigé sur ce roman que j'ai lu sans grand enthousiasme. Denis/Denise a certes une vie bien mouvementée, mais je n'ai pas trouvé grand intérêt au personnage, puisse-t-il trouver matière à écrire le roman de sa vie.

    Un avis mitigé sur ce roman que j'ai lu sans grand enthousiasme. Denis/Denise a certes une vie bien mouvementée, mais je n'ai pas trouvé grand intérêt au personnage, puisse-t-il trouver matière à écrire le roman de sa vie.

  • add_box
    Couverture du livre « Oh... » de Philippe Djian aux éditions Folio

    sylvie adam sur Oh... de Philippe Djian

    Son histoire est passionnante et on pourrait penser que c'est plutôt une femme qui l'a écrite. Par contre, j'ai été déçue par la fin de l'histoire et là, c'est vraiment l'homme qui reprend la plume... de plus, parfois, je suis obligée de relire ma phrase pour savoir de qui il parle ou qui parle....
    Voir plus

    Son histoire est passionnante et on pourrait penser que c'est plutôt une femme qui l'a écrite. Par contre, j'ai été déçue par la fin de l'histoire et là, c'est vraiment l'homme qui reprend la plume... de plus, parfois, je suis obligée de relire ma phrase pour savoir de qui il parle ou qui parle. L'écriture est parfois un peu "fouillie". On passe d'une journée à l'autre sans aucune indication. Aucune réflexion profonde non plus. Mais c'est quand même un bon roman.

  • add_box
    Couverture du livre « Faites vos jeux » de Philippe Djian aux éditions Julliard

    catherine a sur Faites vos jeux de Philippe Djian

    En flânant dans les rayons de ma bibliothèque de quartier préféré, je suis tombé sur un petit ouvrage (par le nombre de pages), il s'agit de "Philippe Djian: L'incendiaire" de Nicolas Bézard. J'ai lu ce texte avec beaucoup d'intérêt et cela m'a donné envie de (re)lire les textes de Philipe...
    Voir plus

    En flânant dans les rayons de ma bibliothèque de quartier préféré, je suis tombé sur un petit ouvrage (par le nombre de pages), il s'agit de "Philippe Djian: L'incendiaire" de Nicolas Bézard. J'ai lu ce texte avec beaucoup d'intérêt et cela m'a donné envie de (re)lire les textes de Philipe Djian. Dans ce texte, nous découvrons un peu l'homme, le lecteur (avec ses auteurs de prédilection) et l'écrivain, parolier...
    Et je viens donc de lire son dernier roman et j'ai apprécié ce huis clos familial et les différents portraits de ces personnages, que ce soit Victor, le père que l'on le laisse tranquille, Edith et Jonas sa fille et son fils. j'ai aussi aimé être pris dans la tempête qui sévit sur cette île. L'auteur décrit bien la vie sur cette île et les différentes relations entre les habitants, les touristes, ceux qui sont restés, ceux qui reviennent, ceux qui partent.
    « Tu n’as pas l’impression parfois […] qu’il se passe beaucoup de choses mais qu’au fond, il ne se passe rien », s’entend dire un des personnages.
    J'ai passé donc un bon moment de lecture avec cette famille distendue et cette île en plein tempête. Ce texte m'incite à (re)lire certains textes de Philippe Djian et réécouter les chansons qu'il a écrites.
    Quand deux textes me permettent de revenir à un auteur, dont il y a un moment je n'avais lu les textes.
    #Faitesvosjeux #NetGalleyFrance

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine