Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Philippe Corbe

Philippe Corbe

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Roy Cohn ; l'avocat du diable » de Philippe Corbe aux éditions Grasset

    Manonlitaussi sur Roy Cohn ; l'avocat du diable de Philippe Corbe

    Roy Cohn
    Je suis une adepte du podcast “une lettre d’Amérique” envoyée par Philipp Corbé jusqu’à récemment.
    J’attendais souvent le mardi matin pour m’offrir ce petit plaisir, cette lettre sur un sujet social ou politique des Etats-Unis. J’adore écouter Philip Corbé, forcément savoir qu’il...
    Voir plus

    Roy Cohn
    Je suis une adepte du podcast “une lettre d’Amérique” envoyée par Philipp Corbé jusqu’à récemment.
    J’attendais souvent le mardi matin pour m’offrir ce petit plaisir, cette lettre sur un sujet social ou politique des Etats-Unis. J’adore écouter Philip Corbé, forcément savoir qu’il écrit me réjouit. Et quel bonheur ! Le lire est aussi agréable que l’écouter.
    Il nous livre là une biographie passionnante. Il faut dire que son sujet est à la hauteur et sulfureux : l’avocat impitoyable qui en rencontrant Trump, alors inconnu, dans un club dans les années 1970 a prédit qu’un jour New York lui appartiendrait. Cet avocat a côtoyé les plus grands, a activement participé, dans les Années 50, à la chasse aux sorcières en tant que proche de Mc Carthy, a mené fièrement Ethel Rosenberg sur la chaise électrique, a été un rival pour les Kennedy, allait arranger le divorce d’Onasis avec Jacky Kennedy, a organisé le contrat de mariage de Donald Trump avec Ivana, a flirté avec la mafia bien sur .
    C’est là un homme fêtard, qui enchaîne les amants, qui connait du monde et qui est très influent. C’est un avocat impitoyable, menteur, manipulateur qui arrive à ses fins quelque soit le procédé, sans scrupule.
    C’est une biographie très informée, très vivante avec des dialogues, de nombreuses anecdotes pour cerner ce personnage terrifiant.
    Et pour un avant goût de cette biographie et de cet homme vous pouvez écouter une lettre d'Amérique en podcast épisode 56 (sauf erreur de ma part).

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !