Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Roy Cohn
Je suis une adepte du podcast “une lettre d’Amérique” envoyée par Philipp Corbé jusqu’à récemment.
J’attendais souvent le mardi matin pour m’offrir ce petit plaisir, cette lettre sur un sujet social ou politique des Etats-Unis. J’adore écouter Philip Corbé, forcément savoir qu’il écrit me réjouit. Et quel bonheur ! Le lire est aussi agréable que l’écouter.
Il nous livre là une biographie passionnante. Il faut dire que son sujet est à la hauteur et sulfureux : l’avocat impitoyable qui en rencontrant Trump, alors inconnu, dans un club dans les années 1970 a prédit qu’un jour New York lui appartiendrait. Cet avocat a côtoyé les plus grands, a activement participé, dans les Années 50, à la chasse aux sorcières en tant que proche de Mc Carthy, a mené fièrement Ethel Rosenberg sur la chaise électrique, a été un rival pour les Kennedy, allait arranger le divorce d’Onasis avec Jacky Kennedy, a organisé le contrat de mariage de Donald Trump avec Ivana, a flirté avec la mafia bien sur .
C’est là un homme fêtard, qui enchaîne les amants, qui connait du monde et qui est très influent. C’est un avocat impitoyable, menteur, manipulateur qui arrive à ses fins quelque soit le procédé, sans scrupule.
C’est une biographie très informée, très vivante avec des dialogues, de nombreuses anecdotes pour cerner ce personnage terrifiant.
Et pour un avant goût de cette biographie et de cet homme vous pouvez écouter une lettre d'Amérique en podcast épisode 56 (sauf erreur de ma part).
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle