Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Otto Whitney

Otto Whitney

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le jour du patchwork » de Otto Whitney aux éditions Rivages

    Sandrine Fernandez sur Le jour du patchwork de Otto Whitney

    Avant son mariage et sa nouvelle vie d’épouse, Finn, étudiante en Histoire, décide d’aller passer l’été chez sa grand-mère Hy et sa grand-tante Glady Joe qui partagent la même maison à Grasse, une petite bourgade campagnarde de Californie. La chaleur est écrasante, l’air est sec mais rien ne...
    Voir plus

    Avant son mariage et sa nouvelle vie d’épouse, Finn, étudiante en Histoire, décide d’aller passer l’été chez sa grand-mère Hy et sa grand-tante Glady Joe qui partagent la même maison à Grasse, une petite bourgade campagnarde de Californie. La chaleur est écrasante, l’air est sec mais rien ne saurait empêcher les deux veuves de recevoir, une fois par semaine, les membres de leur club de patchwork. Sous l’œil attentif de Finn, les femmes, jeunes ou vieilles, blanches ou noires, s’adonnent au minutieux travail de l’aiguille pour fabriquer les fameux quilts si chers aux pionnières américaines.

    Elles s’appellent Hy, Glady Joe, Constance, Anna, Sophia, Marianna, Em, Corrina et si elles sont riches ou pauvres, noires ou blanches, jeunes ou vieilles, elles ont en commun d’être des femmes.
    Des femmes qui assemblent des petits morceaux de tissus pour en faire un quilt, comme elles ont assemblé joies, chagrins, amours, amitiés, trahisons, difficultés, petits et grands bonheurs pour en faire une vie.
    Et une auteure qui, elle aussi, petits bouts par petits bouts, raconte ces destins de femmes. Des femmes fortes, libres face au racisme, au deuil ou à l’adultère. Chaque chapitre consacré à une de ces héroïnes du quotidien est précédé d’un chapitre dédié au patchwork. Ce faisant, Whitney Otto raconte l’Amérique des pionniers, de l’esclavage, de la guerre du Vietnam et relie la grande Histoire aux petites histoires de ses protagonistes.
    Un roman attachant, au charme un peu désuet, qui fleure l’Amérique profonde.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Otto Whitney

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !