"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Êtes-vous prêt à embarquer vous aussi pour la grande aventure, au côté des sept lions complètement loufoques et pas mal zinzins ? Si votre réponse et oui, alors vous êtes au bon endroit avec le bon livre dans les mains. Tout d’abord nous allons assister à la construction de la chaloupe avec des touts et des riens puis il faudra embarquer avec vos compagnons de voyages, tous des lions ? Pas si sur, à y mieux regarder il y a comme des rayures à l’horizon. L’aventure peut alors commencer avec ses rencontres incroyables, on croise des hippopotames, des crocodiles, des singes, on a froid, on a faim, on vit des tragédies et pourtant à la fin tout se termine bien avec un ami en plus.
J’ai aimé
Les photos d’identités des 7 lions en quatrième de couv.
Les fonds de pages travaillés sous les dessins.
Les bulles en papier carreau Seyes et écriture manuscrite.
Les polices d’écriture différentes.
Le livre est formé de magnifiques double-pages, on ne peut qu’admirer le talent de l’illustrateur, les panneaux défilent tels des œuvres d’art. Les détails sont essentiels et du coin de l’œil je voyais Nathan 4 ans passer un bon moment sur la même page, ses yeux allant des personnages aux décors et inversement. Le design des lions est trop chouette, moi je les adore avec leurs yeux globuleux et leurs crinières détrempées, ils assurent ! Et puis le septième lion avec son masque est carrément formidable. Bonne lecture.
Wanda Kanapoutz n’est pas ce que l’on appelle une belle fille selon nos canons de beauté actuels, mais…… elle a une imagination débordante et délirante, doublée d’une grande ingéniosité… Nos ingénieurs peuvent prendre des leçons !!!
Dans ce livre quelques unes de ces créations fort utiles pour nos chez bambin et pour nous.
L’école quelque fois, c’est très, très, très dur, alors, lorsqu’il rentrent à la maison : hop on met « La machine à chatouillons dans le dos »en route et………… là, c’est le bonheur complet !!!
Je ne vous parle même pas de « la bisouilleuse automatique de poche » !!! quelle invention !! quelle création !! Devinez à quoi cette machine peut servir ! et quoi de mieux pour rêver et s’envoler que « l’envelodredon ».
Des créations foldingues, Wanda en a plein le livre avec explications et recettes, un vrai régal à faire se tordre de rire.
Les dessins et les textes participent à la loufoquerie ambiante et générale et nous poussent à y retourner souvent !!!
J’ai acheté ce livre au dernier Salon des Dames de Nevers en mars dernier et Anne-Claire Lévêque a écrit un joli petit mot pour Mamour à qui ce livre est destiné.
Tout le monde sait qu’au mois de décembre le Père Noël prépare et livre les cadeaux. Mais que fait-il les autres mois de l’année ? En janvier, il partage la galette avec ses lutins. En février, il part au ski. En mars, il se déguise pour le carnaval. Et les autres mois ? Je vous laisse deviner !
En refermant cet album, on comprend que la vie du Père Noël n’est pas de tout repos. Les auteurs ont fait preuve d’une belle imagination pour décliner chaque mois une activité drôle et surprenante. L’univers graphique d’Olivier Daumas est d’une grande inventivité. Cet illustrateur possède une « patte » qui se reconnaît au premier coup d’œil. Originales et toujours très expressives, ses compositions s’étalant ici sur des double-pages déclenchent systématiquement le sourire.
Cet album est le quatrième de la collection Cracontes. Après Que font les loups quand ils ne font pas peur aux enfants ? Que font les sorcières quand elles ne font pas peur aux enfants ? et Que font les princesses quand elles n’attendent pas le prince charmant ? les auteurs se penchent cette fois-ci sur le cas du Père Noël. Un album de saison qui ne se prend pas au sérieux et qui éclaire avec une bonne humeur communicative la face cachée du gros barbu préféré des enfants.
http://litterature-a-blog.blogspot.fr/2011/12/que-fait-le-pere-noel-quand-il-ne.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !